Voici le compte rendu et les photos prises par Cynthia Côté lors du spectacle de Spirit Of Rebellion présenté à la Coop Paradis de Rimouski le 7 février 2026 et qui mettait également à l’affiche Sulfure, Badass Commander et Black Hole.

 

Lancement de Transcendent Chaos de Spirit of Rebellion à Rimouski

Samedi le 7 février dernier a eu lieu le lancement de l’album Transcendant Chaos des vétérans rimouskois de death metal, Spirit of Rebellion. La Coopérative de solidarité Paradis a vibrée au rythme de ces quatre bands devant une salle presque comble, réunissant jeunes et moins jeunes.

 

Black Hole

Ce band metal rimouskois connait une ascension dans la région. Malgré leur jeune âge, ce trio a déjà partagé la scène avec plusieurs gros noms tel que Xaon, Vortex, Omnivide, Blinded By Faith, Deadwood, Guhn Twei, etc. Durant leur set, on a eu droit en primeur à une nouvelle toune. Le prochain show de Black Hole est prévu le 21 février à La SALSO de Matane avec Blinded By Faith, Alyksir, Born Divided : événement Facebook ici.

 

 

Badass Commander

Ce band old school death metal de Québec, formés d’anciens membres de Mesrine, a sorti le mois dernier, leur premier album complet «Intense Combat Experiment». Ils l’ont d’ailleurs joué en intégralité. Des riffs rapides et un vocal gras à souhait. Leur dernier matériel enregistré remonte en 2015, avec leur EP «Bad Intentions». 

 

 

Sulfure

Ce band de black death de Québec ont ravagé nos tympans creusant profond dans les entrailles des lieux. Un LP verra le jour cette année pour cette formation. En attendant, vous pouvez écouter l’album partagé avec Carathis d’Autriche, du black metal à la fois brut et mélodique, sortie en 2022.

 

 

Spirit of Rebellion

Transcendent Chaos n’est pas simplement un nouvel album : c’est une résurrection pour eux. Après un cours temps de silence, Spirit of Rebellion est de retour des profondeurs. Sortie en novembre 2025 sous l’étiquette CDN Records, il a été enregistré, réampé et mixé par Marc-Antoine Desjardins, puis masterisé par Dan Swanö (Unisound). L’artwork, signé Rudi Yanto, y capture parfaitement l’essence apocalyptique. Ils nous ont livré l’intégral de cette production d’une puissance redoutable. Des images ont été captées sur les lieux pour une éventuelle vidéo. «Pour Spirit of Rebellion, le chaos n’est pas uniquement destructeur : il devient un moteur de renouveau, un symbole d’évolution et de résilience».

Le groupe est prêt et plus déterminé que jamais à vous livrer cette puissance sonore dans des shows à venir pour cet été/automne.

-Photographe/Journaliste: Cynthia Côté