Politique concernant les photos de concert

Photo de concert

Est-ce que je peux avoir les photos que vous avez pris de mon groupe en concert?

Voici une question que nous recevons très souvent.

Voici la réponse.

Si vous voulez avoir quelques photos que nous avons pris de votre groupe lors d’un concert, nous pouvons vous en fournir une ou deux (avec les logos, tel que publiées) pour vos réseaux sociaux en échange d’un crédit à notre page et au photographe. Ça veut dire que vous taggez notre page et celle du photographe qui a capté les dites photos. Il est important aussi de ne pas rogner l’image lors de l’utilisation. Lorsque vous la mettez, par exemple, comme photo de profil sur facebook, choisissez l’option « ignorer le rognage ». Vous pourrez donc choisir le cadrage que vous voulez pour ce qui est affiché sur votre profil, mais lorsque les gens cliquent, on voit l’image complète.

Vous voulez avoir la série complète, ou plus que une ou deux des photos que nous avons pris lors de votre concert?

Dans ce cas, nous demandons une petite compensation monétaire. Le travail que nous faisons dans le cadre des couvertures médias nous coûte de notre temps et notre argent pour nous déplacer sur les lieux, pour avoir et maintenir à jour l’équipement nécessaire pour capter ces images, ainsi que pour maintenir et héberger le site web sur lequel nous publions ces images.

Nous demandons des frais de 25$ pour vous fournir 5 photos de votre concert. Cette petite somme sera partagée entre le photographe et le budget pour la maintenance de notre site web.

Pour obtenir plus de 5 photos, nous vous ferons une offre adaptée au nombre désiré.

Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact, ou encore via notre page facebook pour ce faire.

L’équipe d’Ondes Chocs