
Voici le compte rendu et les photos prises par Cynthia Côté lors du spectacle de Scarfold présenté par la Scène BSL à La Forge à Bérubé de Trois-Pistole le 28 juin 2025 et qui mettait également à l’affiche Peer Pressure, Basterds et Black Hole.
—————————————————————————————————–
Retour sur le spectacle
La 2e édition du Forge Metal, organisé par Scene BSL, a eu lieu samedi le 28 juin à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Un bon show hardcore métal entre les festivités de la Saint-Jean-Baptiste et du déménagement haha!
Black Hole
La soirée débuta avec le jeune band rimouskois, Black Hole, qui roule déjà pas mal dans la région. Ils offrent des chansons qui sont le croisement de l’ancienne et la nouvelle génération de métaleux. Un nouveau visage a pris place à la basse l’instant d’une chanson. Il s’agit d’Étienne qui intégrera le groupe pour quelques chansons ici et là. Leur EP Empty World (disponible sur toute les plateformes) a été lancé il y a déjà un an !
Basterds
Le band Basterds, métalcore de Québec, a ensuite mis une buche de plus à la chaleur déjà présente sur place. C’était du lourd, je dirais même du pesant à souhait comme on en a rarement vu passé dans la région ces dernières années. Ils effectuent beaucoup de déplacements sur scène avec aisance, sans trop nous étourdir. Ce fût mon coup de coeur de cette édition. En mai dernier, ils ont sorties leur single et vidéoclip de « OutCast ».
Peer Pressure
Pour une deuxième présence consécutive, Peer Pressure, harcore de Québec, a donné une courte, mais solide performance! La présence du chanteur de Feels Like Home y était l’instant qu’une chanson. Peer Pressure ont joué au FEQ l’année dernière sur la même scène que Killswitch Engage.
Scarfold
Le band hardcore de Montréal, Scarfold, clôturait cette soirée de feu! Le chanteur a fait du body surfing et il était très sollicitateur avec la foule. En septembre dernier, ils ont effectué une tournée en Europe et au Royaume-Unis, The beatings to beat to the beats we dead tour. Ils sont sur la programmation d’Envol et Macadam en septembre prochain.
Ce fût un succès pour cette deuxième édition avec une participation un peu plus nombreuse que l’année dernière. J’ai adoré ma soirée! L’organisation tient grandement à remercier les participants, les bénévoles et les collaborateurs d’avoir contribué à la réussite de cet événement.
-Cynthia Côté
Photographe/Journaliste