Dimanche dernier à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt à Rimouski avait lieu ce show stoner doom devant une salle presque comble. Le show débuta une heure plus tard qu’annoncé, donc je n’ai pas resté jusqu’à la toute fin, étant donné ce jour de la semaine. 

 

MOPE

La soirée débuta avec ce band rimouskois de sleep-deprived doom sludge avec des beat pesant durant 25 minutes. Ils ne sont pas à leur début, l’an dernier, je les ai couvert en début mai pour le lancement d’album de Bootlegger. Ils ne sont présent que sur Instagram.

 

RIFF CHILD

Ce band rimouskois de stoner doom, existant depuis mars 2024, vient tout juste de sortir leur premier single « Sun Will Follow » qui sera le titre éponyme de leur prochain EP. Ils sont davantage présent sur leur page Instagram que sur Facebook. Ils seront présent cet été au Gaspesian Metal Fest à Matane.

 

AAWKS 

Avec un style heavy psych acid fuzz rock, AAWKS nous vient tout droit d’Ontario. J’ai eu la surprise de constater que ce fût une femme qui prenait place dernière le drum, elle avait une énergie de feu. Ils étaient de passage à Rimouski pour la tournée de lancement de leur album intitulé « Be Single ». 

Cette microbrasserie de quartier offre un belle gamme de bières artisanales qui sont en rotation sur le menu. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à leur programmation musciale diversifiée à venir sur leur page Facebook. L’ambiance feutré de l’endroit donne son charme, mais pour des photos prises en show, ce n’est pas optimal, c’est la raison de mes clichés en noir et blanc de cette soirée.

-Photographe/Journaliste: Cynthia Côté