Voici le compte rendu et les photos prises par Lizane Jean lors du spectacle de Moist présenté par Evenko au Théâtre Beanfield de Montréal le 11 décembre 2025.
**Malheureusement, pour des raisons hors de notre contrôle, notre photographe/journaliste n’a pas été en mesure d’assister à la prestation de la première partie, Kandle**
——————————————————————–
Moist
Les fans montréalais attendaient depuis 2019 un concert de Moist, et le groupe ne les a certainement pas déçus lors de leur premier de deux spectacles au Théatre Beanfield. Ils ont interprété non moins de 19 chansons issues de leurs cinq albums studio, pour le plus grand plaisir d’un public venu en grand nombre.
Formé en 1992 à Vancouver, Moist s’est constitué une solide base de fans grâce au succès de son premier album Silver (1994), suivi deux ans plus tard par Creature. La setlist de ce soir comprenait ces deux albums exceptionnels, le groupe ayant débuté le spectacle en force avec Ophelia, l’un de ses plus grands succès, avant d’enchaîner avec Tangerine, une autre chanson très apprécié du public. Les mains en l’air, les fans ont chanté à tue-tête chaque mot, Silver étant l’une des chansons les plus bruyantes de la soirée. C’était également formidable d’entendre certaines des chansons solo de David Usher, notamment la dramatique et envoûtante Black Black Heart. Le batteur Francis Filion nous a régalé d’un délicieux solo de batterie pendant Black Roses. La foule s’est déchaînée et a sauté tout au long de Push, un autre moment fort de la soirée.
Nourri par l’énergie enthousiaste du public, le groupe a enchaîné succès après succès. La nostalgie était palpable lorsque les fans ont accueilli le chanteur David Usher dans la foule, ce qu’il a l’habitude de faire, au grand plaisir de tout. Cette générosité de Moist envers leurs fans s’est fait senti tout au long de cette soirée magique. Le groupe était joyeux et en grande forme, et semblait sincèrement heureux et excité de remonter sur scène et de jouer devant une salle presque comble. Avec son ambiance énergique et puissante, le Beanfield était l’endroit idéal pour découvrir l’un des meilleurs concerts de musique canadienne de cette année.
–Lizane Jean
Journaliste/Photographe




