
Voici le retour de David Cesare et les photos prises par Guillaume Gélinas lors du MetalCore Mania 2025 présenté au Le 164 de St-Jean-Sur-Richelieu le 14 juin 2025 et qui mettait à l’affiche Becoming The Bully, TruthTeller, Earthshade et Burning Attic.
———————————————————————————————————–
Le 14 juin dernier, j’ai eu la chance de couvrir l’événement Metalcore Mania 2025 à Saint-Jean-sur-Richelieu mettant en vedette quatre excellentes formations.
Burning Attic
Le premier groupe est Burning Attic, un band que je ne me tanne jamais de voir en show. Je trouve que les gars dégagent une énergie différente, mais qui se mixe très bien ensemble. Les solos étaient vraiment incroyables et le vocal fonctionne parfaitement avec le style de metalcore mélodique que le band joue. Pour ceux et celles qui n’ont jamais eu la chance de voir Burning Attic en spectacle ou qui ne les connaissent pas, faites au plus vite!
Earthshade
Earthshade est un nouveau groupe et ils vont sortir leur premier EP. Quand on les voit en live, on se dit automatiquement qu’on a hâte d’entendre leur EP. Ils sont de nombreux musiciens sur scène, un peu comme la formation Periphery. Les compositions sont vraiment bonnes et ça sonne beaucoup technical djent. Le chanteur a vraiment son propre style sur scène que j’aime énormément ainsi que les autres membre du groupe aussi.
Truthteller
Maintenant, au tour de Truthteller, un band de l’Ontario que je connaissais seulement de nom. Je suis vraiment resté surpris par leur présence sur scène et par leur style metalcore à la fois avec un vocal plus hardcore. Ce band entre vraiment dans mon Top 5 de mes bands préférés à voir en spectacle.
Becoming The Bully
Maintenant, place au groupe que tout le monde attendait de voir impatiemment, Becoming The Bully! L’énergie entre le band et le publique était magique avec les moshpits qui se faisait aller du début à la fin. Leur set était vraiment bon et ils ont joué des chansons de tous leurs album, du EP et nous avons eu droit exclusivement à quelques nouvelles chansons dont une qui sortait tout juste de leur local et qui n’est pas encore disponible sur les réseaux sociaux.
**Une entrevue avec Becoming The Bully sera bientôt en ligne, soyez à l’affût!**
-Journaliste: David Cesare
Photographe: Guillaume Gélinas