Voici le compte rendu de Paul Lanoue les photos prises par Yohann Steinbrich lors de la tournée Klash Of The Titans présenté par Extensive Enterprise à L’Olympia de Montréal le 9 juin dernier et qui mettait à l’affiche Kreator, Sepultura, Death Angel et Spiritworld.

 

 

Critique

L’Olympia de Montréal a été pris d’assaut vendredi le 9 juin dernier par la tournée Nord-Américaine ‘Klash of the Titans’ qui mettait en vedette trois pionniers du thrash métal Old School pour qui en 1987 avait tous déjà un album à leur actif. Pour réchauffer la salle, le band Death/Thrash Spirit World, qui existe depuis seulement 2017, ont bien effectué leur travail.

 

SpiritWorld

Composé de Nick Brundy à la basse, Preston Harper aux drums, Randy Moore à la lead guitare, Matt Schrum à la rythme guitare, Justin Fornof au sampling et back vocales et finalement Stu Folsom à la voix. Originaire de Las Vegas et facile à comprendre pourquoi,  les membres s’installent sur la scène tous habillés de chemises de cowboy, chapeaux de cowboy et lunettes fumées. J’anticipais entendre du Guylaine Tanguay et Patrick Normand. Le show commence avec une pièce d’intro un peu old school country ce qui est différent de que l’on a l’habitude d’entendre.

La salle étant presque pleine, l’agression débute avec la pièce Comancheria, un extrait de leur premier album, Pagan Rhythms sorti en 2020. La foule est déjà dans le groove et le pit est ouvert. La foule a bien apprécié et semblait bien connaitre les paroles. Le band était très tight et avait un excellent rapport avec la foule. Randy exécutait les solos à la perfection. Stu, malgré son look prepie, livrait bien les growls et les screams au style Death Métal.

Setlist :
Comancheria
Lujuria Satanica
The Bringer of Light
Committee of Buzzards
Unholy Passages
ULCER
Relic of Damnation
Pagan Rhythms

 

 

Death Angel

Composé de deux membres originaux, Mark Cavestany à la guitare et Mark Oseguada à la voix, en plus de Ted Aguilar à la guitare, Damien Sisson à la basse et Will Carroll aux drums. Death Angel est originaire de San Francisco. On a droit à la pièce Balls to the Wall comme intro avant spectacle pour ensuite débuter le set avec la pièce Lord of Hate. La seule pièce qui ne faisait pas parti du setlist lors de leur passage au MTelus le 30 septembre dernier. Donc on a droit à une prestation un peu plus courte.

La foule a bien apprécié Death Angel qui nous ont offert un setlist de bon Old School Thrash à leur façon. Le bassiste, Damien était continuellement en interaction avec la foule et se permettait de donner des high five à tous ceux qui arrivait en avant en body surf. Les guitaristes Ted et Mark se promenait d’un côté à l’autre de la scène pour interagir avec la foule. L’Olympia est doté d’une immense scène et les musiciens en ontprofité pour ne pas rester en place. C’était la soirée circle pit puisque le pit était toujours en mouvement, même entre les pièces. On a même eu droit à deux Wall of Death initié par la foule elle-même.

Setlist :
Lord of Hate
Voracious Souls
The Dream Calls for Blood
The Moth
Humanicide
The Ultra-Violence/Thrown to the Wolves

 

 

Sepultura

Composé de Andreas Kisser à la guitare, Derick Green à la voix, Paulo Jr. à la basse et Eloy Casagrande aux drums. Un band de Sao Paulo, Brésil qui roule depuis 1984. Le public les attendait avec impatience malgré qu’ils étaient de passage à Montréal en mars 2022. Comme pièce d’intro on a eu droit à Policia interprété par Titos en sample. Dès les premières notes de la pièces Isolation, Derick était en feu et maintenait un parfait contrôle de la foule. La salle était complètement pleine jusqu’au balcon à l’étage. Sepultura nous a servi un mélange de Old School ainsi que des pièces plus récentes. Un 45 minutes qui a passé vraiement trop rapidement.

Setlist :
Isolation
Territory
Means to an End
Kairos
Propaganda
Guardians of Earth
Ali
Agony of Defeat
Refuse/Resist

 

 

Kreator

Composé de Ventor aux drums, Sami Yli-Sirnio à la guitare, Frédéric Leclerq à la basse et Mille Petrozza à la voix. Une tournée en support de leur 14ième album Hate Uber Alles. En observant la quantité importante de chandails de Kreator que le public portait c’était clair que la majorité des gens présent était là pour voir Kreator. Avec presque 40 ans d’expérience, le groupe a réussi à se faire des fans venant de la Génération X, les Milléniaux et de la génération Z.

Kreator nous ont présenté leur dernier album Hate Uber Alles en entier. Les fans du Old School Kreator qui s’attendaient à entendre Endless Pain ou Pleasure to Kill ont peut-être été déçu. Afin de donner une atmosphère spécifique, l’éclairage était simple et venait de derrière les musiciens qui faisait en sorte qu’il était difficile de bien voir l’expression des musiciens. Bien que la foule applaudît fortement à la suite de chacune des pièces, Mille en demandait toujours un peu plus. Chacune des pièces étaient bien présentées ce qui créait un bon rapport avec la foule. On a eu droit au fameu Wall of Death à la demande du band. La foule était en mode agression tout au long du spectacle et le pit la bien démontré.

Setlist :
Hate Uber Alles
People of the Lies
Awakening of the Gods (Intro seulement)
Enemy of God
Betrayer
Satan is Real
Hordes of Chaos
666-World Divided
Flag of Hate
The Patriarch (En sample)
Violent Revolution
Pleasure to Kill

Texte: Paul Lanoue
Photos: Yohann Steinbrich