Voici le retour de notre équipe Ondes Chocs sur le premier Kaboom Fest organisé par la grande famille qu’est Kaboom Management. Ils ont su réunir une belle brochette de groupes de la scène locale pour offrir un weekend mémorable à tous les fans présents!

Vendredi 29 septembre 2023

Ce vendredi soir, au Cabaret de Foufounes Électriques, Kaboom Management nous présentait le premier Kaboom Fest 2023. Un excellent line up composé de groupes metalcore qui nous ont offert une multitude de breakdowns intenses.

Discovery Through Torment

Discovery Through Torment ont ouvert la soirée avec leur interprétation de pièce Slam/Deathcore. On a été servie avec des Breakdowns crasseux et des grooves de cavernes. Musiciens talentueux et un chanteur qui contrôle très bien les tonalités de haut à très gras. En fait, c’est bien Alex Desroches qui est aussi chanteur de Ignominy. Leur setlist est disponible sur Spotify.

Setlist :
Visions of Hell
Divine in Blood ll
GenitalMisalignment
Herd of Unfleshed
Offering the Mangled
Misery in Laments
Nature of Agony

 

 

Hiddenware

Hiddenware a suivi avec leurs pièces plus mélodiques. Les solos de guitares aussi étaient très mélodiques et bien exécutés. Un trio de la région de Montréal qui nous ont démontré leur habilité à exécuter du finger tapping autant à la guitare qu’à la basse. La dernière pièce m’a amené dans l’atmosphère de Nightmare Before Christmas. Les gars travaillent sur un EP qui devrait sortir en janvier. J’ai bien apprécié leur set.

Setlist :
Legacy
Okonkwo
Dark One
Contempus
Alienist
Endemic
Death Waltz
Summoning

 

 

Obscure Mantra

Obscure Mantra, venant de la région d’Asbestos, était aussi prêt pour affronter le public avec leur breakdown crasseux assister de sampling. Des pièces très techniques, mais bien exécutées en spectacle. Le band utilise beaucoup des back tracks entre les pièces ainsi que pendant ce qui donnent parfois un vibe de clavier. Pour finir le set, le bassiste s’est infiltré dans le pit afin d’agiter les choses. On attend un nouvel album qui devrait sortir le 1 novembre.

 

 

Deadwood

C’est Deadwood qui a assuré la tête d’affiche n’ont pas déçu la foule comme d’habitude. Le nouveau chanteur a très bien sû comment gagner la foule et la faire bouger. Le guitariste et le bassiste qui interagissent continuellement avec la foule toute en maitrisant bien leur instrument et même nous agresser avec leur breakdowns pulvérisants. Sam le bassiste en a profité pour aller ‘’mosher’’ dans le pit toujours en maitrisant sa basse. Deadwood est un groupe à voir et revoir absolument en spectacle.

Setlist
Inhuman
Deadwood
Call Out
Straightblade
Spineless
God is Dead
Colossus
Emerald Eyes
Judgement
6 Feet Under
God/Eater

-Texte: Paul Lanoue
Photos: Guillaume Gélinas

 

 

Samedi 30 septembre 2023

 

Iron Asparagus

À venir

 

Change My Brain With Cakes

À venir

 

Last Dance Among Wolves

À venir

 

Metalian

À venir