Voici le compte rendu et les photos prises par Guillaume Gélinas lors du spectacle hommage à Blink-182 et Green Day présenté au Piranha Bar de Montréal le 29 mars 2025 et qui mettait à l’affiche les formations Drink-182 et Deadbeats On Holiday.
———————————————————————————————
Retour sur le spectacle
Samedi le 29 mars dernier avait lieu au Piranha Bar une soirée Punk Rock avec deux groupes hommage: Deadbeats On Holiday (hommage à Green Day) et Drink-182 (hommage à Blink-182)
Deadbeats On Holiday
Le premier groupe nous offre une prestation énergique devant une salle remplie à moitié. Le chanteur et guitaristes reste asser fidèle vocalement au chanteur de Green Day, Billie Joe Armstrong. Il enchaîne plusieurs succès et des chansons que les fans de la première heure connaissent davantage. D’ailleurs, j’ai été surpris de ne pas attendre aucune chanson d’American idiot, pourtant un album fort important pour les gens qui ont grandi dans les années 2000 comme moi. Néanmoins, pour les fans du Green Day plus punk que pop, ils sont servis avec cette formation qui maîtrise bien le style de leur groupe favoris sur scène.
Drink-182
Ensuite, Drink-182 reprenait quand à eux le célèbre groupe de pop punk, Blink-182. Sur scène, les membres, composés notamment de membres d’un ancien groupe, Vicieux et Délicieux, reprennent très bien plusieurs pièces iconique tel que Rock Show, First Date ou encore I Miss You. Le chanteur et guitariste sonne comme Tom DeLonge. Une mention spéciale au batteur qui a livré une performance spectaculaire haute en énergie. Enfin, même si personnellement, je préfère entendre des compositions originales, j’ai passé une excellente soirée remplie de nostalgie.
-Photographe/Journaliste: Guillaume Gélinas




