Voici le retour complet par Guillaume Gélinas lors du spectacle de AlcoholicA présenté par le Club Hommages au Club Soda de Montréal le 10 janvier 2025 et qui mettait également à l’affiche Feels Like Home et Basterds.

 

Retour sur le spectacle

Le 10 janvier dernier avait lieu au Club Soda le spectacle d’AlcoholicA, Feels Like Home et Basterds. Voici un petit compte rendu de chaque prestation.

 

Basterds

Le groupe originaire de Québec nous propose un son Hardcore/Metalcore très énergique. Devant une salle pleine (le spectacle était gratuit), la formation a su bien réchauffer les spectateurs. Le chanteur invitait continuellement le publique à bouger et à faire des mosh pit au milieu de la salle. Leur musique se traduit bien sur scène et malgré le fait que le spectacle était plutôt court, ils ont joué de nombreuses chansons de leur album ainsi que du plus récent Ep New Lows.

Lors de cette soirée Guillaume et David Cesare ont réalisé une entrevue avec la formation Basterds.

 

 

Feels Like Home

Le groupe originaire de Québec, Feels Like Home a poursuivi lui aussi sur la même lancé que le groupe précédent. La formation metalcore a enchaîné plusieurs chansons couvrant sa discographie. Le frontman était très énergique sur scène et les musiciens qui l’accompagnait étaient tous excellent avec leur instrument. Un moment marquant fut la reprise de Limp Bizkit, Break Stuff, qui a fait lever la foule, avec des gens qui chantaient les paroles de ce classique du nu métal de la fin des années 90. Bref, ce fut une belle performance et c’est un groupe à voir absolument (avec Basterds) en spectacle, surtout si vous êtes un amateur de metalcore.

 

 

 

AlcoholicA

Le groupe hommage à Metallica, AlcoholicA était attendue par des centaines de personnes. La salle était à pleine capacité. Le groupe a interprété de nombreuses pièces du répertoire de Metallica, en particulier les albums des années 80 et 90. Chaque musiciens interprètent les chansons à la perfection. En environ 2h00 de spectacle, nous avions pu entendre entre autre Master of Puppets, Enter Sandman, One et Fade To Black. Enfin, tout le monde sur place a passé une excellente soirée avec trois groupe qui ont chacun livré une performance mémorable en ce début d’année 2025.

 

-Texte et photos: Guillaume Gélinas
Entrevue: David Cesare