Du métalcore dans une forge!

Samedi dernier, le 29 juin a eu lieu en prestation à La Forge à Bérubé à Trois-Pistoles (située à 45 minutes de Rimouski), trois formations de Québec et une originaire de l’endroit. La Forge à Bérubé est une salle de spectacle où les traces de l’ancien forgeron sont encore bien présentes ce qui lui donne un cachet exceptionnel. J’ai eu la chance d’être présente au tout début des préparatifs et d’assister aux tests de son.

 

Hate It Too

La soirée débute tôt (19h) avec la prestation de Hate It Too originaire de Trois-Pistoles, du punk rock rapide comme on aime. Ils ont interprété de nouvelles chansons et un cover de Daniel Bélanger « La folie en quatre » disponible sur la compilation ZOO 5. Pour ceux qui n’ont pas pu y être, ils seront à nouveau en prestation à La Forge à Bérubé le samedi 13 juillet prochain avec Cure-Pipe et Dogo Suicide.

 

 

Peer Pressure

Mon coup de cœur de la soirée, fut la formation hardcore Peer Pressure avec leur chanteuse Victoria qui a de l’énergie à revendre wow! C’était leur première prestation sur scène depuis 2022 et la salle a vibrée dès la première toune avec leur sonorité agressive contagieuse. J’aime voir des chanteur(e)s se mêler à la foule, de rassembler et d’interagir, comme l’a fait Victoria. Le chanteur de Feels Like Home a monté sur scène l’instant d’une chanson. Vous pourrez voir la formation en prestation sur la même scène que Killswitch Engage ce samedi, 6 juillet au Festival d’été de Québec.

 

 

Death Note Silence

C’est sous des projecteurs rouges intenses que le groupe métalcore/deathcore, Death Note Silence, a fait rougir les flammes de la forge! Ils ont eu l’idée d’apporter des « flotteurs nouilles» de piscine pour que les gens puissent se battre avec haha!

 

 

Feels Like Home

Les gens les attendaient, Feels Like Home a clôturé cette soirée avec leur sonorité riche et intense. Ils ont donné une solide performance devant la centaine de gens qui pour plusieurs bougeaient constamment aux rythmes de leur métalcore énergique. La chanteuse de Peer Pressure et le chanteur de Death Note Silence sont montés chacun leur tour sur scène pour chanter une chanson avec le band. On adore ces participation entre bands durant une soirée.

 

Organisation

Voici quelques photos des lieux, hors scène. Un service de bar était sur place avec de l’excellente bière de La Souche Microbrasserie de Stoneham ainsi que de Barbe Rouge, Brasseur Itinérant de Trois-Pistoles. Un remerciement aux bénévoles qui ont fait le succès de cette superbe soirée, de mon œil d’organisatrice, je n’ai que des bons commentaires sur cette soirée de feu!

-Photographe/Journaliste: Cynthia Côté