Voici le compte rendu de Gabriel Dubé et les photos prises par Marie Bernatchez lors du spectacle de Chaotic Symbios et Daisy Garden présenté au Le Cluster Bar et Spectacle de Lévis le 2 mars 2024.

 

 

Retour sur le spectacle

Samedi le 2 mars dernier, j’ai eu le plaisir d’assister au premier pas de Chaotic Symbios et Daisy Garden dans la belle ville de Lévis. Les jeunes ont choisi le Cluster Bar et spectacle, comme champs de bataille pour gagner le cœur des Lévisiens. Ayant déjà vu la formation de Chaotic Symbios au Pub Hypertaverne ainsi qu’à Cégep en spectacle de Montmagny auparavant, je trouvais intéressant de venir couvrir les progrès de ces jeunes passionnées!

 

Daisy Garden

La table était mise dès le départ pour la jeune formation, tous âgés de 19 ans, ils étaient bien à l’aise sur scène, plus que ce que j’avais anticipé. Les moshpits, bien accueilli par les spectateurs, ont commencé dès la 3ᵉ chanson Oligopoly (Mania). Daisy Garden est un band de compos, d’ailleurs très maitrisées, qui mélangent plusieurs styles des propres mots de Daisy Garden : « Un mix de death, groove, trash, psychédélique et progressif ». À noter qu’ils planifient intégrer plus de psychédélique lors de futures chansons. Le groupe compte déjà une quinzaine de spectacles à leur actif, d’un centre commercial jusqu’à la Ninkasi, donc ce n’était pas leur premier rodéo.

Petit résumé de la philosophie du band dans les mots de Simon-Pier Bussière, bassiste/back vocal du groupe : « Tous dans le groupe désirent faire de grandes choses, mais on s’investit quand même dans la musique comme si c’était notre gagne-pain principal. On fait de la musique pour nous, c’est la passion qui ¨drive¨, même si ce n’est pas très payant, nous croyons que c’est comme ça que nous allons bâtir une communauté qui va nous suivre et nous aimer pour ce qu’on est ».

Un changement de nom et un premier album est en route pour Daisy Garden, suite à leur prochain spectacle avec Chaotic Symbios, Daisy deviendra Rite Of Decay.

Membres : Simon-Pier Bussière – Bassiste/Back vocal
Alexandre Guay – Chanteur/Guitariste
Louis-Charles Drolet – Drummer
Influence : Gojira, Pantera, Dying Fetus, Blood Incantations,Mortiferum ,CannibalCorpse.

 

Chaotic Symbios

Comme à leurs habitudes, la formation fraîchement sortit de Rivière-du-Loup à déchainer les hostilités. Dès la première note, les spectateurs, déjà réchauffés par l’excellente performance de Daisy Garden, se sont empressés de repartir pour une joute de pit bien méritée, le crowd était jeune et l’énergie se faisait sentir. Un ¨wall of death¨ a aussi été de passage lors de Fall on Saturn, ainsi qu’un incroyable valsepit, un moshpit où tout le monde danse et valse en duo, un moment tendre et sauvage à la fois qui s’est déroulé sur Blood is the Key. Les solos bien placés d’Olivier Marquis et les blast beata bien dosés d’Étienne Côté ont été remarqués, on voit bien que la jeune formation commence à maitriser son public.

Du deathmetal bien lourd comme on l’adore, une touche symphonique et mélodieuse par moment. Selon Olivier et Caleb, leur style se définit comme du Death metal old school (avec une touche de prog). Des influences telles que Purity In Perversion, Spirit of Rebellion, Slayer, Obituary, Death, Gojira et Morbid Angel.

Avec une douzaine de shows à leur curriculum vitae, les jeunes ont débuté dans le concours1101 de cégep en spectacle et veulent maintenant prendre d’assaut la scène underground québécoise. Olivier nous a aussi fait part lors de notre petite entrevue que le chanteur Maxime Gaudreau, n’avait aucune expérience avant de fouler la scène avec ses coéquipiers. Il nous prouve qu’il ne manque pas de courage et que parfois, ça ne prend qu’un acte de passion pour entamer une belle aventure métal.

Devant la chute de saturne, le public ne pouvait qu’être ébloui.

Membres : Olivier Marquis (Oli) – Guitare
Evan Soucy (Evanis) – Guitare
Maxime Gaudreau ( Fongee) – Chant
Étienne Côté (Pinky) – Batterie
Caleb Dion (Belac) – Basse et back vocal

 

-Journaliste: Gabriel Dubé
Photographe: Marie Bernatchez