Voici le compte rendu de David Cesare et les photos prises par Aryanne Marineau lors du spectacle de Bowling For Soup présenté par 77′ Montréal et Greenland Productions au Théâtre Beanfield de Montréal le 6 avril 2024 et qui mettait également à l’affiche The Anti-Queens et Rival Town.
Retour complet
Salut tout le monde c’est Dave, le 6 avril dernier j’ai eu la chance de couvrir le show de Bowling For Soup au Théâtre Beanfield avec The Anti-Queens et Rival Town.
Rival Town
Le premier band à monter sur le stage est Rival Town que je ne connaissais pas vraiment. J’ai été surpris par leur son qui me faisait grandement penser a la formation Holding Absence. Ils ont vraiment une bonne énergie sur scène, mais a mon avis ils auraient pu en donner une coche de plus. Sur une note plus positive, les gars sont vraiment bons et ils ont tout le potentiel pour devenir un gros band au Canada.
The Anti-Queens
The Anti-Queens embarque et enchaine immédiatement avec leur première chanson. Une énergie incroyable de la part des musiciens du début jusqu’à la fin. Je me suis dit qu’il allait peut être avoir un petit relâchement quelque part durant leur performance, mais au contraire, ils ont gardé la même énergie tout au long de leur set. Par compte, étant donné qu’il n’y a pas eu de thrash à Rival Town, je me suis dit puisque The Anti-Queens sont un peu plus punk que la crowd allait réagir et il n’y a rien eu, la foule était très timide. Aussi je n’ai pas trouvé que le groupe dérogeait un peu avec le style musical du reste de la soirée, mais j’étais bien content de pouvoir voir The Anti-Queens pour la première fois en spectacle.
Bowling For Soup
Bowling For Soup WoW! Mais quel band. Quelle énergie incroyable de la part de tous les musiciens. J’écoute ce groupe depuis mon adolescence et je n’avais pas eu la chance de voir encore. C’était donc ma première fois et ce ne sera probablement pas la dernière fois. Durant leur set, on a l’impression d’être dans un show d’humour et en même temp a un show de pop-punk.
C’est à la troisième chanson que le thrash a commencé et a continué jusqu’à la fin. L’énergie était beaucoup plus présente que lors des deux premiers groupes. Je voudrais aussi leur donner tout mon respect d’avoir invité un petit gars de 7 ans qui participait à son premier spectacle. Nous avons eu droit a beaucoup de chanson classique comme : Ohio (Come Back To Texas) et High School Never Ends.
Maintenant, ce que j’ai vraiment aimer de leur prestation, c’est leur rappel qui est complètement différent des bands qui sort du stage. Eux, ils s’assoient sur des chaises sur le stage sans dire un mot et attendent que la crowd les rappelle. Ils n’ont pas joué super longtemps et j’aurais pris 2-3 chansons de plus. Ce sera pour une prochaine fois!
-Journaliste: David Cesare
Photographe: Aryanne Marineau




