Voici le compte rendu et les photos prises par Martin Desbois lors du Hot Dog Brawl 3 présenté à la Belle Province Sportive de Laval le 12 septembre 2025 et qui mettait à l’affiche Blank, Truth Be Cold et Full Counter.
——————————————————————————————————
Hot Dog Brawl 3
C’est avec un grand enthousiasme et un certain pincement au cœur que je suis allé à la 3è édition du Hot Dog Brawl à Laval. Un événement (vous m’avez bien lu) dans une belle province! Ce concert était à l’agenda de mon cher ami Mike Lascelle, un gars de la scène locale que beaucoup d’entre nous apprécient énormément. Mais malheureusement la vie a fait qu’il nous quitterait trop tôt. Mike avait sa propre tradition de manger une poutine à la belle pro la plus proche après les concerts. Très attristés de ne pouvoir le voir parmi nous et dans le but d’aider sa famille, les amis ont eu l’idée de souligner son amitié et son dévouement pour la musique en offrant une partie des recettes de la soirée aux proches de Mike.
Laurent de Truth Be Cold a eu la merveilleuse idée aussi de faire un Go Fund me et d’afficher les infos lors de l’événement. Merci Laurent, tu es un super humain et ami!
Full Counter
Le tout a débuté avec Full Counter que je ne connaissais pas du tout. Une formation solide offrant un hardcore assez classique et prenant. Parfait pour entamer la soirée et commencer à digérer la poutine!
Belle surprise pour moi. La foule était réceptive et fait hyper plaisant pour moi : des enfants étaient sur place car le concert était ‘All Age’! Un petit casque pour protéger les petites oreilles et hop là, certains moshaient heheh.
Truth Be Cold
L’enchainement pour la deuxième prestation se fit en un éclair et la troupe de Laurent pris place. Laurent donne son 100% en énergie et nous propulse dans son univers dissonant et énergique. Plusieurs fans arborent les couleurs de Truth be Cold et se démènent à qui mieux mieux. Les regards se croisent, le sourire est de mise et on a beaucoup de plaisir. De plus belle surprise que de voir le guitariste de Run Terry Run se joindre à la famille TBC! Le monde est aussi petit : se rendre compte que je connais Anthony (Bassiste) et de lui souhaiter un joyeux anniversaire!
Blank
Pour clôturer la veillée, les gars de Blank sont venus nous achever, littéralement. Je regarde mon ami Will et on se dit : Ce serais malade qu’un des gars soient en hotdog! Eh bien, le chanteur était en HOTDOG!
La bande de Drummondville offre un hardcore un niveau plus brutal et métal. Blank est un band expérimenté et ça se voit. La crowd est allumée, le pit est chaud, on pourrait faire des steamés dans le circle. Un gros merci de parler en notre nom de Mike et aussi de dédier une pièce contre le suicide dédiée à un ami du band. L’émotion gagna en proportions et on a pu se rassembler et vivre de bons moments intenses ensemble. C’est ça la punk hardcore, ce sont des émotions, un exutoire pour le trop plein, pour faire sortir le méchant. Ça fait du bien et c’est positif. Une belle grande famille.
Merci à tous, Merci à Laurent, aux amis de Mike présent : Will, Dave, Jeffrey, Jimmy, et ceux que j’oublie.
-Photographe/Journaliste: Martin Desbois




