Voici le compte rendu et les photos prises par Jimmy St-Pierre Gariepy lors du spectacle de Evanescence présenté par Gestev et Live Nation au Centre Vidéotron de Québec le 26 octobre 2024 et qui mettait également à l’affiche Halestorm et The Warning.
The Warning
Trois jeunes sœurs en provenance du Mexique assuraient la première partie d’Evanescence et Halestorm au Centre Vidéotron. Pour commencer la soirée les jeune sensations ont commencé en force avec leur pièce S!ck. Les premiers cris se sont fait bien entendre dès le début, on sentait que le groupe était bienvenue sur scène. Les jeux de lumières étaient assez classiques tout au long de leur prestation et elles ont interprété huit chansons dans un cour délai d’environ 30 minutes
À suivre pour la suite de leur carrière qui sera prometteuse.
1.S!CK
2.MORE
3.MONEY
4.DISCIPLE
5.Sharks
6.Hell You Call a Dream
7.Automatic Sun
8.EVOLVE
Halestorm
Halestorm était ultra entendu en cette soirée et dès que les lumières se sont éteintes, les cris et les mains dans les airs étaient au rendez-vous. La scène était munie d’escaliers en forme de « V » avec le drum installé en hauteur au centre avec leur logo en grand bien animé et changeant de couleur tout au long du spectacle.
Halestorm a décidé de commencer avec leur pièce maitresse I Miss The Misery dans le noir avec un jeu de lumière blanc, Lzzy la chanteuse et guitariste entre sur scène en disant: « Quebec, merci je t’aime » sous une salle qui affiche pratiquement complet. Lzzy au top de sa forme et avec une foule très réceptive, au point que j’en est eu des frissons tout au long de la soirée. C’était la première fois que je voyais Halestorm en spectacle et j’ai été choqué par la voix fulgurante de Lzzy Hale.
Rendu à la 6eme chanson, nous avons eu droit au cover de I Prevail, Can U See Me In The Dark. Après ce super cover, une surprise nous attendait, ce n’était nulle autre que Amy Lee d’Evanescence en duo au piano et au chant pour la chanson Break In.
Nous avons eu une autre surprise et ce fut Daniela Villarreal, chanteuse et guitariste de The Warning, qui a rejoint la scène pour jouer Familiar Taste of Poison.
Pour finir, nous avons eu droit a un solo de drum suivi des autres membres qui ont rejoint la scène avec un tambour chacun pour conclure avec The Steeple.
1.I Miss the Misery
2.Love Bites (So Do I)
3.I Get Off
4.Freak Like Me
5.Rock Show
6.can u see me in the dark?
(I Prevail cover)
7.Break In
(with Amy Lee)
8.Familiar Taste of Poison
(with Daniela Villarreal)
9.Takes My Life
10.Drum Circle
11.The Steeple
Evanescence
Leur dernier passage à Québec était en 2022 en première partie de Muse pour leur retour sur scène, mais en ce 26 octobre 2024 cela faisait 15 ans que la formation n’avait pas performé en tant que « headliner ». L’enthousiasme était palpable au Centre Vidéotron, les cris et les main dans les air étaient encore beaucoup plus présents lorsque les lumières se sont éteintes pour commencer avec Broken Pieces Shine suivi de Made Of Stone et The Game Is Over
Amy Lee depuis leur dernier passage en 2022 a repris du poil de la bête comme on dit avec son vocal et un son très fort en décibel. Comment expliquer, lorsque Going Under et ses premières notes se sont fait entendre, leur grand classique de leur répertoire, c’était la folie dans le Centre Vidéotron et les gens chantaient.
Que dire de Amy Lee au piano, elle était parfaite comme à son habitude. Tout au long du spectacle il y avait beaucoup de jeux de lumières bleues et rouges. J’ai bien aimé quand elle a joué Far From Heaven, il y a avait de la fumée qui longeaient le sol jusque dans la foule, c’était tout simplement magnifique à voir et tous chantaient, se collaient entre eux avec beaucoup d’émotions.
Rendu à la pièce My Immortal, les téléphones avec les flashs allumés étaient présents dans toute la salle, tout comme les cris et les chants. Pour conclure la soirée avec Bring Me To Life, la pièce maitresse du groupe. Tout le monde l’attendait cette chanson, c’était l’apogée de la soirée.
Je recommande fortement à tout le monde de voir la formation Evanescence au moins une fois dans votre vie.
1.Broken Pieces Shine
2.Made of Stone
3.The Game Is Over
4.Going Under
5.Call Me When You’re Sober
6.Take Cover
7.Lose Control / Part of Me / Never Go Back
8.Wasted on You
9.Lithium
10.Far From Heaven
11.Imaginary
12.Better Without You
13.End of the Dream
14.Use My Voice
15.Blind Belief
16.My Immortal
17.Bring Me to Life
-Journaliste/Photographe: Jimmy St-Pierre Gariepy




