Voici la critique de Sabrina Bouchard et les photos prises par Joé Lacerte lors du spectacle de Your Last Wish présenté par Alley Cat Records au Petit Campus de Montréal le 11 mars et qui mettait également à l’affiche Lancaster et Dismayed.

Dismayed

Vendredi 11 mars, nous arrivons au petit campus à Montréal prêt à voir un show plus brutal que nos derniers. L’ambiance dans la salle est fébrile. Tout le monde a hâte que les premières notes parcourent la salle. 

Le premier groupe à performer fût Dismayed, un groupe metal avec influence hardcore et metalcore. Dès les premières notes, le public se déchaine. Il n’a pas un long moment d’attente entre leur entrée sur scène et le premier thrash de la soirée. La performance du groupe était incroyable.  La grande amatrice de Slipknot que je suis est tombée sous leur charme, Dismayed a joué People=Shit et mon cœur de maggots a complètement fondu. Pour avoir vu l’original en live il y a quelques années déjà, leur cover était excellent. Je trouve qu’ils ont réussi à bien adapter la composition à leur band. Ce n’est pas que la version de Slipknot que nous avons vue sur scène, mais bien la version de Dismayed.

C’était la première fois que je les voyais sur scène et je vais assurément retourner les voir. L’union entre les musiciens était superbe à voir. On sentait du plaisir sur la scène et beaucoup de bonheur simplement à voir le sourire de certain. Le groupe était là pour faire bouger les gens et ils ont réussi à donner un show comme si tout ce que nous vivons depuis deux ans était simplement un cauchemar. Ce groupe à énormément de talent, les solos de guitare étaient incroyables. Le vocal était puissant et bien articulé. Ces gars-là savent comment créer une ambiance incroyable et faire bouger une foule.

Je vous recommande fortement d’aller voir un de leur show si vous aimez thrasher et que vous appréciez le métal, Dismayed est le band à voir. 

 

Lancaster

Par la suite, c’est Lancaster qui entra sur scène. Je pense que nous n’avons plus à vous les présenter. De toutes les performances de ce groupe que j’ai vues, celle-ci était de loin la meilleure! Le son de la salle rendait justice au talent du groupe. Comme toujours, les gars ont donné un show incroyable. Ils sont énergiques sur scène. Bien qu’ils ne soient que trois dans le band, ils n’ont pas besoin d’être plus.

Ce sont des bêtes de scène. Ils sont là pour donner le show et la foule ne peut rien faire d’autre que suivre dans cette poussée d’énergie. Pendant une de leur chanson, Meister est même venu jouer de la basse avec le public. Le vocal de Sim était superbe, on entendait beaucoup mieux sa voix que tous les autres shows auquel j’ai assisté. Autant au niveau du son, de l’ambiance dans la foule et de la performance du trio, c’était vraiment leur meilleur concert.

Si vous chercher un groupe qui jase avec le public, un groupe qui sait faire le party, vous ne serez pas déçu par Lancaster

 

Your Last Wish

Le dernier groupe à monter sur scène fût Your Last Wish. Connaissant déjà le groupe et appréciant particulièrement leur musique, j’étais fébrile à leur arrivée sur scène. Ce fût une première pour moi. Je n’avais jamais vu le band performer. Je dois dire que je ne suis pas déçue. Du début à la fin, j’ai adoré leur prestation. La présence de la chanteuse est incroyable. Elle parle avec le public, fait embarquer les gens dans son univers. Elle dégage une force incroyable, digne des grandes chanteuses de métal.

À mes yeux, le moment fort du show fût lorsque la chanteuse fit monter une spectatrice sur scène et qu’elle lui fit faire du body surfing. Je pense que cette jeune femme se souviendra de son expérience longtemps, d’autant plus que c’était son premier show de métal. J’ai souri à ce moment-là.

Leur performance a mis sur pause tout ce qui se passe de mauvais dans le monde. Le public les suivait et plus rien n’avait d’importance que le moment présent. Je pense que c’est une des plus grande force du groupe. La qualité de leur performance est incroyable. Tout comme les autres bands de la soirée, Your Last Wish est un groupe agressif sur scène. Entre quelques compositions, la chanteuse nous présente les chansons ou jase simplement avec le public.

Que ce soit au niveau de la maitrise de leur instrument ou de leur performance scénique, Your Last Wish est le groupe à ne pas manquer. Si vous avez l’occasion d’aller voir un de leur show, courrez-y!

 

Ambiance

-Sabrina Bouchard
Photos: Joé Lacerte