Voici la critique de Mathieu Hemond et les photos prises par Yohann Steinbrich lors du spectacle de Ulfhednar présenté par Kaboom Management au MonteCristo deSte-Thérèse le 2 avril 2022 et qui mettait également à l’affiche Deadman’s Prophecy, Deadwood et Dorche.

Dorche

C’est avec impatience que j’attendais le premier show,  qui a même commencé 30 minutes d’avance. Dorche était prêt à faire le party avec nous. Ils ont une présence de scène très différente de ce qu’on voit habituellement, très humoristique et bien réussi. Quand la musique a commencée, c’était une claque au Visage avec des riffs lourds et solides. Super tones et précision tout en gardant l’énergie et le chanteur utilisait mêmes des objets pendant et après les chansons pour ajouter de l’ambiance. Bref, bonne première partie et un show le fun à voir!

 

Deadwood

Les gars de Deadwood sont arrivés pour déchirer et cela, malgré des problèmes techniques venant de la régie du son qui a créer un retard. Tuning très bas et très lourd. Le batteur était tout simplement monstrueux avec des rythmes très travaillés, rapides et complexes. Les guitares étaient très groovy, mais tout en gardant leur style. La bass frappait droit au coeur avec ses lignes infernales et finalement, le chanteur, nous a sorti des screams solides et très aigüs comme j’ai rarement entendu. Excellent band violent et à voir pour les fans du style Djent.

 

Deadman’s Prophecy

Fidèles à leurs habitudes, les gars de Deadman’s Prophecy étaient excellents et variés. J’aime beaucoup leur coté très dark et émotionel qui nous rappelle Korn par moment. Ils sont capable d’être très Heavy, mais avec un coté sensible et mélodieux entre tout ça. Quel show à voir. La voix du chanteur vous berce pour ensuite vous écraser de façon violente. Les guitares sont excellentes, on passe de lignes mélodiques darks à des grosses lignes basses et techniques qui nous gardent en haleine. La bass fait de même, c’est super tight et le batteur est en mode destruction tout le long de la performance avec du double kick très puissant. Show à conseiller absolument!

 

Ulfhednar

Tête d’affiche très attendue dans leur patelin encore bien vivant à 00h! Ils sont arrivés avec un bang avec leur excellente pièce Wolves ov Vinland. Pour la suite, j’ai eu la super occasion de performer une de leur pièce avec eux. La foule était en délire du début à la fin. Les costumes et les interactions avec la foule sont de très haut niveau.  Musicalement, c’est comme sur l’album et c’est très génial. Il y a beaucoup de styles mélangés dans leur style Viking et ça marche bien. Les guitares vont partout avec des riffs solides et des leads style vikings qui blend bien ensemble. Le bassiste a toute une énergie tout en gardant le rhythme . Il y a aussi le drummer caché avec un masque, mais très bien senti avec son jeu! Le chanteur vous transporte dans son monde et ça marche à tout coup. Si vous voulez vivre une expérience Viking et pour les fans d’Amon Amarth je vous conseille fortement Ulfhednar!

-Mathieu Hemond
Photo: Yohann Steinbrich