Voici le compte rendu et les photos prises par Cynthia Côté lors du spectacle de Blinded By Faith présenté à la Taverne 666 de Rimouski le 5 octobre 2024 et qui mettait également à l’affiche Born Divided et Black Hole.

 

Retour sur le spectacle

Deux soirs consécutifs que ce line up de bands ont offert des prestations au Bas-Saint-Laurent, soit à Amqui le vendredi 4 octobre à la Microbrasserie la Captive et le samedi 5 octobre à la Taverne 666. Malheureusement, le groupe Blackguard qui était prévue n’a pas pu être présent pour ces deux shows. C’est donc à la Taverne 666 que je me suis déplacée pour couvrir le show en photos et cet article.

 

Black Hole

Black Hole, Ce jeune band métal de la relève rimouskoise n’est plus à son premier show. C’est la 3e fois que je les vois au cours de la dernière année et ils ont gagné en maturité musicale. Comme ils le mentionnent, ils sont le croisement entre l’ancienne et la nouvelle génération de métaleux. Ils ont joué leurs propres compositions (ayant assez de matériel) et aussi de nouvelles chansons (en primeur) qui vont paraître sur leur 2e album (oui déjà!) intitulé « After the shot ». Ils seront à nouveau sur scène le 19 octobre à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski.

 

Born Divided

Ce band melodic death metal originaire de Québec a pris d’assaut la scène de la Taverne. Une belle chimie opérait entre eux lors de riffs de guit, de bass et de drum. Ils échangeaient souvent de place sur scène pour entretenir une dynamique, ce que j’ai bien aimé visuellement. J’ai aussi apprécié le vocal principal et les solos de guit. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il sont aussi trois membres de Blinded by Faith. Leur prochain show sera à L’Anti Bar & Spectacles à Québec, le vendredi 29 novembre prochain.

 

Blinded by Faith

C’est avec grand enthousiasme que ce band lévisien métal a monté sur scène, un retour à Rimouski depuis 2009. Ils ont mentionné qu’ils étaient revenus pour rester! De plus, cette année, marque le 20e anniverssaire de l’album « Under an occult sun ». Malgré l’absence de circles pits et de slams, dû à une assistance de « vieux routiers » de shows, des amateurs qui ont surment vu plusieurs fois Blinded par le passé, bougeaient toute de même leurs têtes au rythme des tounes. Surveillez leurs prochaines apparitions dans une ville près de chez vous!

 

-Photographe/Journaliste: Cynthia Côté