
Voici le retour de notre journaliste Louise Girard lors du spectacle de He Lies In Ruin présenté au Bar 1912 de St-Amable le 2 décembre dernier et qui mettait également à l’affiche Fast Idle.
Retour sur la soirée
Pour célébrer ses 20 ans, Mathis Laflamme conviait famille et amis à un double bill présentant son coup de coeur du pré-fest Communion: Fast Idle et son groupe au sein duquel il joue du drum: He Lies in Ruin.
Pour ouvrir la soirée, Fast Idle ont servi leur thrash metal avec une attaque de riffs familiers, mais originaux. Le trio de vocals sur un son de distortion crunchy à la « Kill ’em All » et des rythmiques parfois atypiques procurent une envie irrépressible de headbanger. Coup de coeur personnel pour la pièce « Public Disorder ».
Cadeau de fête bonus à la fin du set: Mathis a été soulevé sur sa nouvelle planche de surf par ses chums qui portaient un T-shirt à l’effigie de la soirée pour faire du body surf sur la pièce « Cut Off » de Municipal Waste featuring moi-même au vocal comme chanteuse invitée! (Merci les gars, c’était génial!).
Puis, He Lies in Ruin ont enfilé leurs compos légèrement moins festives et plus « Tragedy’esques ». Le fait qu’il n’y ait qu’une seule guitare laisse beaucoup de place à la basse et Dan s’en donne à coeur joie. La performance était solide. Notez que les quatre membres de He Lies in Ruin jouent aussi dans Hands of Death.
Ce party de fête bien sympathique aurait pu être un peu plus arrosé si nous n’avions pas eu à conduire après!
-Lou-