Voici les photos prises par Vicky Fillion et la critique de Jean-Daniel Poirier lors du Rock Fest pour la santé mentale présenté par Roger Cesare et toute son équipe au Parc Beram de l’Épiphanie, le jeudi 5 août 2021.

Critique & Photos

The Box

Le groupe existe depuis 1981. Il nous offre une performance pop rock avec une bonne touche de progressif. Je ne connais pas du tout le groupe, mais j’avais déjà entendu une de leur pièce. Ils ont séparé leur concert en deux volets. Le volet plus récent et plutôt rock prog qui m’as fait penser à Styx ou Pink Floyd et la 2e moitié, leur matériel plus vieux et pop rock. Les pièces sont plutôt bien travaillées. Les harmonies vocales sont très justes et le batteur est vraiment puissant et précis dans ses coups. Le guitariste et le bassiste ont une belle chimie et leur playing est vraiment bien exécuté. Mon coup de cœur dans leur setlist a été Hell on Earth. The Box est un groupe que j’ai gagné à connaitre ce soir-là!
-JD

 

Bowie Revisited

Si on me parle de David Bowie, je connais bien le nom et surtout le personnage qui m’a fait faire des cauchemars lors de ma tendre enfance (Roi Jareth du film Labyrinthe), ou encore pour la performance hilarante avec Mick Jagger dans le vidéoclip Dancing in the Street. Sinon je suis vraiment inculte face à son œuvre. Donc Bowie Revisited avait la lourde tâche de rajouter Bowie à ma culture personnelle.

Musicalement parlant, les musiciens sont vraiment talentueux. Je n’ai pas remarqué de fausses notes. Le côté professionnel du groupe est remarquable. Du coté des voix, elles sont justes et je ne parle pas seulement de la voix principale, mais aussi des backs vocals. Nous avons droit à une prestation remarquable de l’œuvre musicale de M. Bowie. C’est exactement ce que le groupe voulait selon le chanteur qui en a parlé entre deux pièces. Ils ne recherchent pas à reproduire le côté théâtral du personnage, mais bien de rendre hommage à sa musique. Excellent show!
– JD

 

White Noize

Le groupe White Noize avait les honneurs de débuter le festival. Ils nous ont offert une performance rock avec un répertoire des années 70-80, dont La Grange de ZZ TOP tout en soulignant le décès de Dusty Hill. Ils ont aussi joué Highway To Hell de AC/DC. Les gars avaient de l’énergie à revendre et ils ont su faire embarquer la foule. Nous n’étions pas nombreux, mais ils ont réussi à tous nous faire bouger. Ils sont professionnels sur scène et parfois drôle dans leurs interventions. Comme quoi, le ridicule ne tue pas!! Pour deux chansons, le chanteur avait un manteau de poil. Il faisait 27° à l’extérieur. Il devait avoir chaud! Une belle performance remplie de classique rock qui ne se démodent pas!
– JD

 

Critique par Jean-Daniel Poirier
Photos par Vicky Fillion