Le 13 février prochain, Nova Spei dévoilera un tout nouveau single accompagné d’un vidéoclip. Pour souligner cette sortie, Dany Soucy s’est prêté au jeu d’une courte entrevue afin de nous parler de cette nouvelle étape.
————————————————-
Nouveau single et vidéoclip le 13 février prochain pour la formation!
Qu’est-ce qui vous a inspirés à écrire cette chanson en particulier ?
Dany: L’idée du sujet venait de Nicolas. L’envie de parler de ce qu’on a vécu dans nos difficultés récentes avec les pertes des membres précédant et comment on se sentait. On avait envie de témoigner en même temps la rage qui boue en nous de revenir sur la scène dès que possible et qu’on n’abandonnerait jamais!
Comment le vidéoclip complète-t-il l’univers de la chanson ?
Dany: C’est de mettre en image notre débilité et partager l’énergie qui déborde en nous. Pascal Germain a réussi à capturer l’idée et à rendre ça en image! Ce n’est pas rien!
Est-ce que le processus de création de ce single a été différent de vos projets précédents étant donné les changements au sein de la formation ?
Dany: Pas vraiment. Musicalement, j’apporte toujours une idee de base, un squelette sur lequel travailler et ensuite, tout se construit avec le travail de chacun. Textuellement, on a repris la même mouture de travail à trois (Manue, Nicolas et moi). Donc même si on a vécu un gros chamboulement, notre « technique » de travail elle, n’a pas tant changé.
Si vous deviez décrire ce single en trois mots, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?
1-déjanté
2-énergique
3-Thrash
Quelle réaction espérez-vous provoquer chez votre public à l’écoute de cette chanson ?
Dany: Des sourires, des headbangs, les entendre nous dire « Fuck, y sont pas mort pis ils fessent fort! »
À quoi peut-on s’attendre pour la suite de Nova Spei ?
Dany:
12 Fevrier, le lancement du single au Foufs à Montreal avec Polygraph et RedRavenChaos.
21 Fevrier, Festival Phoque OFF, Évènement Les Gueuleuses avec Obsolete Mankind et Winthin Embers à L’antibar Spectacle à Quebec
Ensuite, on se ré-enferme pour terminer l’écriture et l’enregistrement de l’album qui devrait sortir à l’automne. À la suite de la sortie, on veut reprendre la route dès que possible. Durant ce temps, d’autres singles devraient voir le jour réparti à la surprise jusqu’à l’été.
Avec ce nouveau single et le vidéoclip à paraître le 13 février, Nova Spei amorce un nouveau chapitre, porté par la même intensité créative et une détermination renouvelée, avant un retour en force sur scène et un album attendu à l’automne.
-Vicky Fillion




