Voici le compte rendu de Paul Lanoue et les photos prises par Yohann Steinbrich lors du spectacle du Massacre Weekend Part 1 présenté par Pouilleux Of Destruction au Turbo Haüs de Montréal le 24 février 2023 et qui mettait à l’affiche RGRSS, Chadhel, Cruel Fate et Dissimulator.

Dissimulator

Vendredi le 26 février au Turbo Haüs se tenais la soirée Massacre Weekend part 1 avec Dissimulator band Death/Thrash de Montréal, Cruel Fate band Old School Death Metal de Gatineau, Chadhel band Grindcore de Saguenay et RGRSS band Death métal de Montréal.

Malgré le froid glacial à l’extérieur, la salle était pleine, et ce à compter du premier band. Dissimulator a débuté avec un assaut brutal comme on les aiment. Dans leur setlist, était inclus la pièce Warped, extrait de leur démo sortie en octobre 2021 qui est disponible sur leur bandcamp. De plus, ils nous ont présenté trois nouvelles pièces qui apparaitront sur leur premier album qui est présentement en préparation. Excellente prestation avec l’énergie à son plus haut niveau que la foule a grandement apprécié. Pour leur premier concert à vie, ils ont bien relevé le défi.

 

 

Cruel Fate

Au tour de Cruel Fate de nous agresser avec du bon Old School Death Metal du style à la Bolt Thrower. Ils ont débuté avec la pièce A Quaternay of Decrepit Might Mares, extrait de l’album du même titre sortie en décembre 2019. Excellent choix puisque la foule a immédiatement réagi positivement. Suivi par Decimation, Skinning of Life, Through the Grindstone et Ossuaric Dust and Pallid Stains. Cruel Fate dégage une belle énergie sur scène et semble avoir une belle complicité. La foule du Turbo Haüs semblait aussi très bien apprécier le spectacle. Terminant avec les 2 pièces Mugitus et Abyss Inverted extrait de l’album split avec Expunged, Cruel Fate ont su captiver la foule montréalaise. Un band à voir absolument en spectacle.

 

Chadhel

Venue du Saguenay pour nous présenter un setlist de feu, Chadhel n’a pas déçu la crowd de Montréal. Pour les amateurs de Grindcore brutal, nous avons été bien servi. Le show commence comme un coup de masse dans face avec la pièce Wasteland Overload. Première pièce de leur nouvel album Failure//Downfall sorti au mois de janvier 2023. On a été bien servi avec un setlist de 19 chansons extrait de leurs deux derniers albums. Parmi les 19 pièces on a eu droit à 3 nouvelles tracks. Chadhel donne un excellent spectacle avec pas de blabla entre les pièces pour permettre d’en jouer le plus possible. Les gens avaient que de bons commentaires et souhaitent tous avoir la chance de les revoir à Montréal cet été.

 

RGRSS

RGRSS ont ouvert leur set avec la pièce Wifebeater extrait de leur EP sortie en 2016. La foule les attendaient puisque dès les premiers screams le pit a commencé à s’agiter. Enchainant avec Thanatophobia, Innocence et Social Consideration le moment quand le pit a finalement éclaté. Suivi de Egodeath, Wrong Wire et Fear of Silence tous extrait de l’album A world of Concern sorti en 2022. En plus on a eu le privilège d’entendre la nouvelle pièce, Everyday Psychopath qui devrait apparaitre sur le prochain album.

En résumé, 15$ pour voir quatre excellents bands est une bonne façon de passer son vendredi soir. Si un de ces band passe dans votre région, profitez-en pour aller les voir.

– Paul Lanoue
Photos: Yohann Steinbrich