Voici le compte rendu de Maxime Regimbald Bouffard et les photos prises par Yohann Steinbrich lors du spectacle Intermezzo présenté à la Place-des-Arts de Montréal le 11 septembre 2022.

Intermezzo

Dimanche passé, je participais à mon premier spectacle classique en directe de la Place-Des-Arts. Ce spectacle était organisé par un des piliers de la scène métal, Pierre Beaubien. Ce show a commencé par la talentueuse Arianne Fleury accompagnée de sa pianiste Catherine. Elles nous ont offert une performance théâtrale de l’album Spiritual Demise en intégralité du groupe Empire De Mu. Tel que mentionné plus haut, la performance était très théâtrale ce qui m’a plu. Surtout connaissant déjà l’album original, cela m’a fait très différent de l’entendre dans une version opéra classique. Arianne a su nous divertir avec sa puissante voix et ses interventions aux publiques et elle à su nous faire rire avec ses blagues. Je vous recommande de suivre Empire De Mu!
 
 
 
Nous attendait, suite à une petite pause, une autre talentueuse chanteuse du nom d’Ariane Martel accompagnée de son pianiste Charles-William Cummings. ils nous ont interprété des chansons d’un large répertoires à travers le temps, et le tout en français, en anglais et en allemand. Cela m’a donner des frissons par la délicatesse et la justesse de la voix de l’interprète! C’était des chansons que je ne connaissais pas du tout, mais que j’ai bien appréciées. J’ai vraiment aimé les deux premières parties. Je vous invite à aller voir le projet métal d’Ariane et Charles-William, Vrylnia et à les suivre également sur les réseaux sociaux!!
 
 
À la suite d’une seconde pause, une Gaia Guarda émotive nous attendait accompagnée de son quatuor de musiciennes aussi précises les unes que les autres ainsi qu’une grande harpe de bois travaillée qui est venue captiver mon attention. Je vous ai dit que Gaia était émotive, je vous explique pourquoi. Son album est sorti il y a de cela deux et demi et elle n’avait pas pu le présenter de façon live dû à une pandémie mondiale qu’on ne parlera pas. Ses émotions ont passé à travers les chansons qu’elle nous présentait ce qui m’a aussi rendu émotif avec son électro-classique. Ma découverte de ce show est la thérémine, un instrument que je n’avais jamais vu opérer dans un concert et cela m’a plu. Je vous invite à suivre le projet solo de Gaia Guarda ainsi que son groupe de métal Uriel!
 
 
Merci encore à Pierre Beaubien pour l’invitation!!!

-Texte: Maxime Regimbald Bouffard
Photos: Yohann Steinbrich