Voici les photos prises par Joé Lacerte et la critique de Sabrina Bouchard lors du spectacle de Lancaster & Ageless Madness présenté par Alley Cat Records au Billard Sporalie de Québec le 4 décembre 2021.
Samedi 4 décembre 2021, fait frette, y neige, mais c’est avec le coeur en joie que je me rends au Billard Sporalie voir pour une deuxième fois Ageless Madness en show et Lancaster pour la troisième fois. Le show est organisé pour ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Arrivée très tôt sur place, vers 18h, c’est dans une ambiance festive que je revois ces personnes dont la rencontre m’avait remplis de joie. Ressentir la même énergie que j’avais trouvé aux autres shows m’a fait le plus grand bien. Les gars d’Adeless et de Lancaster se mêlent à la foule. Peut importe où on regardait, on voyait juste une belle gang qui trippait d’être de nouveau réuni pour le dernier show d’Ageless de l’année. Contrairement aux autres salles où ils ont joués, cette fois nous avons eu droit a un show sans scène. Les bands faisaient leur représentation au même niveau que le public et je pense que ce petit détail à aider a créer encore plus l’ambiance fun et familiale qui régnait dans le bar.
Plus l’heure du show se rapprochait plus on voyait des gens arriver et ajouter leur bonne humeur à la foule. Avec l’ambiance presque familiale qui régnait dans la salle, Ageless a commencé son show environ 45 minutes en retard, mais ce n’était pas désagréable. Tout le monde avait du plaisir et je pense que c’était ça, la clef de la tournée du Breakout Tour et le show du Sporalie dégageait la même énergie. C’est avec son masque que Dany enflamma la foule avec les premières chansons de leur répertoire. J’aime particulièrement sa voix. Il a une voix forte et qui porte. On sent bien l’ambiance metal dans les instruments et ajouté à la voix plus haute du chanteur cela donne une sonorité particulière au groupe. On a eu droit à certaines surprises de la part du groupe, dont une reprise de la chanson Love Gun de KISS, chanté en duo avec Sim Giard, chanteur de Lancaster. L’adaptation de cette chanson a fait décoller la foule directement. Tout le monde chantait et l’énergie était au max. On a eu droit aussi à un medley de Black Sabbath avec un magnifique concours de danse pour l’obtention de l’album d’Ageless Madness. On s’entend qu’à ce moment-là, c’est notre cher Dorothy (Patrick Thivierge de Shanghaï) qui nous a fait un show de danse incroyable. Pour conclure sur la première partie, pour une deuxième fois live j’ai autant adoré. Je pense vraiment qu’ils valent le détour. Leur show est vraiment bon et on vois que les gars d’Ageless Madness sont heureux d’être sur scène.
C’est avec quelques petites difficultés techniques de micro que Lancaster a commencé son show. Au début le premier micro de Sim ne fonctionnait pas, le son pour le deuxième était mal réglé, mais ils ont réglé le problème assez vite et les gars nous on montrer qu’ils maîtrisent autant une scène haute qu’une scène au niveau de la foule. Leur énergie était incroyable. Les gars se font du fun sur scène et on le sent même dans la foule. On a eu droit aussi a un retour sur scène de Dorothy. Troisième fois en show et aucunement déçue. La maîtrise de leurs instruments est impeccable et ils savent comment animer une foule. Je vais les revoir en show dans le futur c’est garanti!
-Sabrina Bouchard




