
Voici la critique de Maxime Bouffard-Regimbald et les photos prises par Yohann Steinbrich lors du spectacle de Empire De Mu, Principius et Lady Athenae présenté par Production PB au Cabaret des Foufounes Électriques de Montréal le 28 mai 2022.
Lady Athenae
Samedi dernier, j’ai été invité par Production PB et Arianne Fleury de Empire De Mu pour assister à un spectacle super entraînant. Le spectacle a commencé par la prestation de Lady Athenae un band metalcore dirigé par sa talentueuse frontwomen Camille Montpetit. Que dire de la voix de Camille, elle a des growls de feu et une voix clean incroyable. Le guitariste ce qu’elle fait avec des harmoniques puissantes et le groupe a un drummeur que je pourrais qualifier de brute tellement il est excellent!! C’était pour moi ma première fois que je voyais ce groupe en spectacle et je vous invite à aller les écouter et les suivre sur tous leurs réseaux.
Principius
La soirée a suivi avec Principius, c’était la deuxième fois que je voyais live ce groupe grandissant en popularité parmis les groupes melo-death de l’heure au Québec. Sous la direction de leur frontwomen, Axelle Doyon, qui comme à son habitude m’a beaucoup impressionné. Par la qualité de son vocal et de ses growls qui nous font dire: » Tab**nak, ça sort comment de ce corps là! » Et que dire de ses guitariste avec leurs solos mélodiques ,et la qualité de composition que j’adore. Le bassiste claque sa basse comme un déchaînée, et j’adore, sans oublier le drummeur très tight!
Ne manquez pas les prochains spectacle de Principius, vous ne serez pas déçu!
Empire De Mu
Le show terminait par les incontournables pionniers de la soirée, Empire De Mu. Ils nous ont amené dans leur univers avec des chansons en anglais, en espagnol et en français. Sous la tutelle de leur frontwomen Arianne Fleury qui nous a réservé toute une surprise en invitant des vocalistes à chanter avec elle tout au long de leur set. Dont, Jonatan Boutin du groupe Last Dance Among Wolves, Camille Montpetit de Lady Athenae et Mathieu Beauchamp de Arkos. Ils ont tous fait de sacré performance.
Les musiciens d’Empire De Mu sont incroyable, que ce soit Julian à la basse, ou Michel au drum, que je qualifierais de sacré pieuvre, ils sont tous excellents. Les solos de David à la guitare sont incroyable de par sa justesse d’exécution. J’ai vraiment adoré mon show malgré que la crowd était peu nombreuse, l’ambiance était chaleureuse.
Et que dire de l’accueil de Pierre Beaubien de Production PB, il m’a accueilli en roi. Merci à ce dernier ainsi qu’à Arianne Fleury pour l’invitation.
P.s Si vous cherchez quelqu’un pour booker votre band, vous devez définitivement contacter Pierre!!
Texte: Maxime Bouffard-Regimbald
Photo: Yohann Steinbrich Photographe