Voici la critique de David Cesare et les photos prises par Yohann Steinbrich lors du spectacle de Capable présenté au Turbo Haüs de Montréal le 12 mars et qui mettait également à l’affiche PasMort et Rope Skills.
Rope Skills
Salut tout le monde, j’ai eu la chance de couvrir le show de Capable, Pas Mort et Rope Skills le 12 mars dernier.
Le premier band à embarquer sur scène est Rope Skills, un band punk rock, uniquement composé de femmes. Je ne connaissais pas ce groupe jusqu’à ce que je le voie sur l’affiche du show, j’ai donc écouté un peu de leur musique pour savoir à quoi m’attendre lors de la soirée. Contrairement, à ce j’ai entendu audio, c’était une autre game en spectacle. Elles ont vraiment un son exceptionnel en show. La chimie qu’elles avaient était vraiment belle à voir. Dans certaine chanson, j’avais l’impression que sa ressemblait un peu à du Badcop/Badcop. J’ai vraiment hâte de les revoir en live.
PasMort
PasMort est ensuite arrivé sur scène pour continuer de réchauffer la foule avec leur punk rock aux influences de Dead to Me, Jeff Rosenstock et j’en passe. Ils avaient vraiment une chimie exceptionnelle, le chanteur a vraiment tout donné le meilleur de lui-même. C’était vraiment mon genre de punk rock que j’aime écouter. Nous avons même eu le droit à quelques blagues entre les chansons. Ma chanson préférée de leurs setlist était Le Sorcier de l’Espace. Un autre groupe que j’ai vraiment hâte de revoir en show.
Capable
Capable jouait dans le cadre de leur tournée Brûle Brûle Brûle et qui fêtait en même temps le 1 an de leur EP. Nous avons donc eu le droit a des chansons du EP comme A38, P.M.D.A. Ils avaient vraiment une bonne chimie et ils ont su comment s’y prendre avec leur crowd qui chantait en même temps qu’eux. Ils sont vraiment à l’aise à chacun leur façon derrière leur instrument et ils n’essaient vraiment pas de ressembler à d’autre musicien. C’est certain que la prochaine fois qu’ils jouent à Montréal que je vais y être. C’était vraiment une belle soirée et le show était sold out.
Excellente soirée à refaire!
-David Cesare




