Voici la critique de Maxime Regimbald-Bouffard lors du spectacle de Your Last Wish présenté par Terror Crew Productions au bar Le Montecristo de Ste-Thérèse le 26 novembre 2021 et qui mettait également à l’affiche Fracturus, Seconds To Midnight, DeadWood et In Disarray.

Critique

Dans le cadre d’un show organisé par Terror Crew, j’ai pu assister à la performance incroyable de Your Last Wish qui était la cerise sur le sundae de cette soirée!

Fracturus

Tout d’abord, la soirée à débuter avec malheureusement du retard, j’imagine dû à un petit problème technique. Fracturus est finalement arrivé en force avec un chanteur qui était prêt à animer la foule. Il est arrivé avec un gros headbanging. La guitare était assez grind et pesante. Le drummer, ma foi ultra tight, avec des blasts que je ressentais jusque dans mon chest. Je suis tombé à la renverse avec ce power trio. Pour une première fois sur scène, comme nouveau band, cela rentrait au poste avec ces trois chansons qui vont rentrer dans ma playlist car elles ont capté mon attention: Anomaly, Hands Up Man et leur dernière chanson en français qui s’appelait, si je ne m’abuse, L’appelle du vide. Elles ont capté mon attention par leurs paroles accrocheuses.

Seconds To Midnight

Malheureusement, deuxième point négatif de la soirée, les problèmes techniques ont continué en ajoutant un bon trente minutes de retard. Je ne blâme personne, mais ce genre de chose n’a pas été apprécié du public. Mais finalement, le jeu a été rattrapé avec l’arrivée de Seconds to Midnight. Ils m’ont surpris avec un invité, Kampa, pour la chanson Falling Down. Il rapait en même temps avec des riffs agressifs des deux guitaristes qui utilisaient des 7 cordes bien grasses et juteuses! Le band nous a fait bouncer avec de la musique métal avec des influences core! À ma grande surprise un autre invité (Nicolas) est arrivé avec des fabuleux screams et growls pour la chanson The Others. Ils m’ont rappelé mon adolescence, le tout avec des influences de A Day To Remember.  Il y avait un troisième invité (Rémi) pour la pièce Mirroir qui complètait très bien le chanteur actuel. Je reviens à dire que ce band a bien repris le retard.

In Disarray

Malheureusement, line check et arrivée sur scène très long. Mais malgré les défauts techniques, j’ai adoré les jeux de guitares ultra technique. Les gars savent se qu’ils font et le tout s’enchaîne bien avec les immenses growls du chanteur. Pour donner un peu de love au bassiste, je le trouvais super intéressant et il sait tenir sa ligne avec brio!! Il y avait des breakdowns solides qui me donnaient le goût de thrasher. Mention à la magnifique finale avec un chant guttural qui venait du plus profond des abysses.

Deadwood

Une entrée théâtrale qui rentre dans les tripes, agressive à souhait comme personnellement je les aime. Les harcore dancers étaient gubilés par l’envoûtement vocal du chanteur! Les petits squeals subtiles des guitares, que maniaient les guitaristes avec ferveur, rendaient parfaitement hommage au métal. Le drum qui claque et la double pédale dans le fond qui fait vibrer toute la salle est venu me chercher.  J’étais à bout de souffle. Avec un bassiste qui va dans la foule tripper avec les fans, c’était puissant. Vraiment un de mes coups de cœur de la soirée!

Your Last Wish

Roxana est une incroyable frontwoman qui anime agréablement la scène avec ses jokes pour détendre l’atmosphère! Et que dire de son growl, si je peux me permettre: « tabarna**, comment est-ce que ça peut sortir de cet être humain?!! » Ses musiciens, qui sont aussi tight qu’elle, m’ont vraiment impressionné par la justesse dans tout ce qu’ils faisaient. Des riffs accrocheurs et très mélodiques. Rémy, qui est guitariste de session, il sait vraiment ce qu’il fait. J’ai peut-être un amour propre pour les bassistes, mais les jeux de basse étaient aussi très fou!! Les solos du lead guitarist, nous donnaient l’impression d’assister à un chant d’ange. C’était ma première fois que je voyais Your Last Wish et je suis comblé, j’ai adoré!
Conclusion de la soirée, malgré les défauts techniques, l’énergie était là du début jusqu’à la fin. Dernier point négatif, j’aurais aimé que les bands précédents restent pour la prestation de Your Last Wish. Mais c’est tout simplement un avis personnel et je trouve que cela manquait de professionnalisme. Il est important que les bands qui font la première partie d’un show restent sur place pour une bonne partie de la soirée par respect pour le headliner. Mais je répète, c’est une opinion personnelle.
Finalement, j’aimerais encore remercier Éric Brisson de l’entreprise Terror Crew qui m’a accueilli chaleureusement et un grand bravo d’avoir organisé une soirée à 5 bands. Ce n’est pas toujours facile, mais il a réussi. Et encore merci à Roxana (Your Last Wish) et Fred Element (DeadWood) pour l’invitation! J’ai aimé faire la critique et j’ai adoré ma soirée.
-Max
**Suite à un problème technique, nous tenons à nous excuser à l’organisation pour l’absence de photos lors de cette magnifique soirée. Nous nous reprendrons, sans faute, à vos prochains spectacles! (Vicky)