Outlying
Oblivisci
Independant (Fred A. Dubeau)
21 Novembre 2025
Liste des pièces
- The Raven Is Gone
- Stigma
- Snow
- Streets of Rats and Vultures
- Pitch-Black Serum
- November
- Sentinel
- Impaired
- Dreamless Nights, Pt. 1 – A Lullaby for the Insomniacs
- Dreamless Nights, Pt. 2 – From Velvet Skies
- Dreamless Nights, Pt. 3 – Walking out of Eden’s Ashes
Pour les fans de: Dark Tranquility, At the Gates, Testament, God Forbig, Evergrey, Machine Head, etc.
Liens pour réseaux sociaux et achat :
Site internet: http://www.outlying.ca/
FB : https://www.facebook.com/outlyingband
IG : https://www.instagram.com/outlyingband
Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5q6oycizRFEpwSzpUBJ0Z8
Outlying nous revient avec leur nouvel album « Oblivisci », paru le 21 novembre 2025 en tant qu’indépendant. 9 ans après leur dernier album « Frameworks for Repression » sorti en 2016, les trifluviens d’Outlying reviennent avec un nouvel album qui saura satisfaire à tous les adeptes de melodic death metal.
Dès le début de l’écoute de ce nouvel opus, nous découvrons avec « The Raven Is Gone » un groupe en pleine contrôle de son art. Fred A. Dubeau, guitare et vocal, est accompagné Martin Reithler aux drums et Charles Alex Bilodeau à la bass. Le trio ne cesse de nous proposer des riffs nous donnant le goût de faire aller la tête, digne d’un petit headbang devant notre speaker.
La qualité sonore ne cesse de m’impressionner! En tenant compte que ceci a été entièrement composé de façon indépendante, nous pouvons entendre tous les instruments et les petites subtilités dans les compositions et les pièces proposées. « Novembre » est sans hésitation ma pièce coup de coeur sur cet album.
Ayant récemment lancé leur album au Café-Bar Zénob de Trois-Rivières le 22 novembre 2025, Outlying se voit être un groupe qui mérite d’être connu dans la scène locale au Québec. Si vous avez la chance de pouvoir assister à un de leur spectacle, je vous le recommande sans hésitation.
Note: 8,5/10
-Phil Grondin




