Bonebearer
20 septembre 2023

Liste des pièces

  1. Pangs of Guilt
  2. Flesh Like Ice
  3. Drawn by Blood
  4. Impending Doom
  5. Hetacomb

Lien pour achat / Link for purchase :
bonebearer666.bandcamp.com

 

 

Mercredi le20 septembre prochain est la date prévue pour la sortie du premier EP de Bonebearer. Un band de Hardcore Death Metal de la région de Montréal.

Composé de Samaël Lavoie à la vox, Claudel Dubé (ex-Beheading of a King) à la guitare, Bruno Mercier (Nervous Impulse) à la guitare, Alex Duquette (ex-Shark) à la guitare et Nicholas ‘Le Fou’ Wells (First Fragment) aux drums.

L’album est entièrement auto-produit, enregistré et mixé par Bruno et Claude. Le artwork de la pochette, qui est inspiré par la légende autochtone du Wendigo, a été créé par le Finlandais Slimeweaver.

Le EP est disponible sur les plateformes digitales comme Bandcamp, Spotify, YouTube et autres, ainsi qu’en CD.

La première pièce Pangs of Guilt, décrit comment la bête visualise ses victimes. Les guitares sont très lourdes et lentes. La voix de Samuel est assez grasse et creepy. Le drum nous livre un groove steady accompagné de guitares parfois dissonantes et parfois en trémolo. Une atmosphère crasseuse et lourde qui termine avec un cri de mort.

La deuxième pièce, Flesh Like Ice, nous présente des guitares dissonantes accompagnées de growl tellement lents et langoureux que cela ressemble plutôt à une bête qui agonise. Changement de tempo accéléré et un bon groove vient terminer la pièce.

La troisième pièce, Drawn by Blood, débute avec une atmosphère de sci-fi et d’horreur. Un blast beat qui est suivi d’un bon groove jumelé des squeals à la guitare. La voix est déchainée avec un ton aigue et un ton gras qui se partagent les couplets.

Quatrième pièce, Impending Doom, on ressent le doom se manifester dans les mélodies des guitares. Encore dans cette pièce le mix est bien équilibré ce qui fait que chacun des instruments est bien défini.

Dernière pièce, Hetacomb, elle commence en adagio pour précipitamment changer en groove galopant. Guitares dissonantes accompagnées de cris macabres et funèbres. Encore Samaël exécute à la perfection les growls gras suivis de screams plus aigus.

Un album de 5 pièces en 17 minutes qui s’écoute très bien en peu de temps. Une production bien travaillée qui s’étale sur toutes les pièces. Entre chacune des sérénades ont a droit à un genre d’interlude qui les joints ensemble pour faire en sorte que l’album devient une pièce unique en elle-même.

Ne manquer pas le lancement de l’album mardi le 19 septembre au Foufounes Électriques, où j’imagine nous aurons la chance d’entendre une bonne partie de l’album si non, le EP en entier.

Suivez Bonebearer sur Facebook et Bandcamp pour être informé des dates de spectacles à venir.

 

 

-Paul Lanoue