
Voici le compte rendu de Mayla Digard lors du spectacle de In Your Honor (Hommage à Foo Fighters) présenté par Stage Fright Entertainment au Le Montecristo de Sainte-Thérèse le 13 décembre 2024 et qui mettait également à l’affiche Les Cliffs.
Les Cliffs
Entrés en avance, mon chum et moi étions les premiers. Les autre personnes ont commencé à arriver quelques minutes avant le début du show. Les Cliff à 20h48 monte sur le stage. Les chansons sont en français et en anglais, entièrement originales. Ils vont en sortir deux nouvelles pour Noël : ‘’La terre’’ et ‘’État Tierce’’. En demandant si le public savait ce que ça signifiait et devant un silence de mort, on a eu droit à une explication. C’est lorsqu’on se trouve au-delà de l’état second. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
In Your Honor
Petite pause de quelques minutes en attendant le band principal In Your Honor. C’est un groupe composé de deux guitaristes, un drummer et un guitariste chanteur. Le drummer avait d’ailleurs un problème de constance de rythme au début du show. Il s’est rattrapé par la suite. Le band a joué de grands classiques comme par exemple ‘’Learn to Fly’’. Une corde de la guitare du chanteur a brisé pendant le show, le record de vitesse de remplacement de la corde dans le band était de 45 secondes, il n’a malheureusement pas été battu. Un autre classique joué ‘’The Best Of You’’. Après quelques chansons, le batteur s’est mis en rythme. On a aussi pu entendre ‘’My Hero’’, ‘’Monkey Wrench’’, et ‘’Everlong’’ pour clôturer le set. Période de Noël oblige, la toune de rappel a été ‘’Merry Christmas Baby’’ de Chuck Berry. Et voici comme terminer une belle soirée musicale.
-Mayla Digard