Voici la critique de David Cesare les photos prises par Sandrine Beaulieu lors du spectacle de Les Enfants Sauvages – Hommage à Gojira au Maveriks d’Ottawa le 25 mars 2022 et qui mettait également à l’affiche Projekt Göthenburg, Hempress et Ulfhednar.
Ulfhednar
Vendredi le 25 mars 2022, j’ai eu la chance d’aller au Mavericks à Ottawa pour voir le show de Ulfhednar, Hempress, Projekt Gothenburg, Les Enfants Sauvages.
Le premier band à embarquer est Ulfhednar, ils font du metal viking. Ce n’était pas la première fois que je les voyais en show et chaque fois que je les vois, c’est toujours un bon show. Le chanteur donne vraiment une solide performance tant dans la façon qu’il chante que dans la façon qu’il parle au gens dans la foule. C’est vraiment accrocheur.
Que dire des solos de guitare de fou. Wow ! Je suis vraiment resté impressionné par la chimie du groupe sur le stage. Je trouve que le band au complet avait une très belle présence sur scène.
Hempress
Hempress est un band de stoner/doom metal. Pour être honnête, je ne suis pas un fanatique de ce style de musique. Je n’avais pas eu le temps encore d’aller écouter pour savoir à quoi m’attendre, alors c’était une surprise pour moi.
Je dois vous avouez qu’ils ont su me convaincre d’aimer leur musique. Le chanteur a une voix beaucoup plus particulière que d’autres chanteurs en général et j’ai vraiment adoré sa voix. Je trouve que les gars ont tellement une belle chimie. Ils sont tight et aussi sur la même note.
Projekt Göthenburg
Projekt Göthenburg est un band de cover. Je ne connaissais pas les chansons qu’ils ont jouées, mais je peux vous garantir que c’est le genre de band qui aime mettre le party dans la place. Le chanteur sait prendre sa place sur scène, il est proche de la foule et il prend le temps aussi de nous jaser. La guitariste était vraiment bonne et elle chantait également dans quelques chansons. Le bassiste était vraiment bon aussi, mais j’ai vraiment été impressionné par le drummer du groupe qui était vraiment plus qu’excellent. C’est une machine derrière son instrument et je manque vraiment de mot pour le décrire tellement il est bon.
Tout ça pour dire que les membres du band vont tellement se complètent tous très bien.
Les Enfants Sauvages
Les Enfants Sauvages – Hommage à Gojira, je ne connais pas vraiment beaucoup le band original, mais je peux vous assurer que les gars sont vraiment solides et qu’ils donnent une excellent performance. J’ai également remarqué que le chanteur, Mathieu, et le drummer, Julien, ressemblaient un peu aux frères Duplantier.
Le bassiste, Jérémie, sait prendre sa place sur le stage et Sam, le 2ieme guitariste, aussi. Ils ont vraiment une belle chimie et ils se complètent tous très bien. Je ne sais pas s’il existe d’autre band hommage à Gojira, mais si oui, j’espère que Les Enfants Sauvages sont considérés comme l’un des meilleurs hommages. On voyait vraiment que les gens présents avait du fun et appréciaient beaucoup et les thrashs durant quelques chansons.
Malgré les problèmes technique de son, ce qui n’était pas du tout la faute des bands, je dois vous avouer que j’ai vraiment passé une belle soirée et j’espère pouvoir revoir particulièrement Hempress en show très bientôt et les autres groupes aussi.
-David Cesare
Photos: Sandrine Beaulieu




