
Voici les photos prises par Joé Lacerte & Vicky Fillion lors du spectacle Ride of the Valkyries: Montreal’s female-fronted bands festival présenté par Xtrem Productions au Petit Campus de Montréal le 7 mars 2020 et qui mettait à l’affiche Vrylnia, Fall of Stasis, Sanguine Glacialis, Valfreya et Your Last Wish.
Résumé
Lors de cette soirée organisée dans le cadre de la journée de la femme, nous avons eu droit à tout un show. Que ce soit avec la voix épatante d’Ariane Martel de Vrylnia, la puissance de Corinne Cardinal de Valfreya ou l’énergie de Roxana B.L. de Your Last Wish, la soirée fut haute en couleurs! Ces femmes étaient prêtes pour nous offrir leur métal au féminin!
Vrylnia fut pour moi un must de la soirée. Que ce soit au niveau du vocal qui m’a grandement impressionné ou au niveau de la composition des pièces, je ne manquerai certainement pas de faire l’achat de l’album. Par la suite, nous avons eu droit a du Fall of Stasis brutal et énergique comme à leurs habitudes. L’énergie de Jessica Dupré et de la claviériste Mélissa Bissonnette n’est plus à prouver. Le groupe Sanguine Glacialis n’a plus de preuves à faire non plus, les membres du groupes ont une bonne présence scénique malgré que la scène soit bien remplie avec la présence du clavier au centre. Nous avons eu droit à la présence de Misha Totofski pour interpréter l’une des pièces. Ses petits moves de danse ont bien fait rire la foule!
Avec l’assurance de Corinne Cardinal, Valfreya a enflammé le Petit Campus. L’interaction entres les membres du groupe et la salle était intense. Un Wall of Death a pris forme à la demande de Corinne. La technique et le contrôle de la voix de Corinne est indéniable. On sent bien toutes les années de travail derrière elle. Le groupe nous a interprété une nouvelle composition en français qui a grandement plus au public.
Your Last Wish a ensuite fait son arrivée sur scène pour le lancement de leur album Eradicate. Excellent du début à la fin. Ils ont fait un travail de chef pour cet album et ça se ressent. La boule d’énergie qu’est Roxana s’est déplacé d’un côté à l’autre pour interagir avec la foule. Sans oublier la présence de Jeff Mott pour interpréter le duo Pandore qui est interprété sur l’album par Simon Girard de Beyond Creation.
Malgré les quelques pépins de sons et d’odeur de brûlée par moment, les groupes ont réussis à rendre cette soirée intense et on espère que le Ride of the Valkyries se répétera à chaque année.
-Vicky