POINT BLANK RAGE au PIRANHA BAR
Ce soir, je me dirige au Piranha Bar pour assister au spectacle de Point Blank Rage que je n’ai pas vu en spectacle depuis un sacré bail. Je m’attend à de la belle défonce de la part des trois groupes qui seront présents ce soir pour offrir de l’intensité au public. J’arrive, je m’installe et je suis prêt pour faire face au carnage Métal qui approche à grand pas.
Polymorphik – Death Metal – Nord de Montréal
Ça y est, Polymorphik a débuté leur prestation. La voix gutturale du chanteur prend place avec beaucoup de gras. À elle seule, la première tune possède un bon « riff » principal et le monde commence déjà à « headbangner ». C’est une excellente première partie pour cette soirée particulière. Les gars enchaînent immédiatement avec la seconde composition et ça rentre au poste. Chaque fois que je les vois en spectacle, ils sont toujours plus forts musicalement. La rythmique est vraiment cool et « groovy », ce qui ambiance bien les mélodies des instruments à cordes. La pièce « Sledgehammer» possède un petit côté prédateur qui est fort intéressant. Le jeu des guitares est vraiment solide et entraîne les hochements de tête de la part des amateurs présents pour cet événement. Très bonne première partie. Le groupe nous a fait entendre les pièces : Fire God, Evil One, Uchronia, Crushing, Invaders, Abandon Corpses, Sledgehammer, Rest Of Remains.
Extrait : https://youtu.be/n8GwCXa-2vs
Oath Of Anguish – Death Metal – Montréal
Oath Of Anguish entre sur scène. Ils ont un excellent son et c’est leur lancement d’album éponyme. Définitivement, ce soir c’est un excellent choix de groupes. Même si c’est leur premier spectacle, ils sont solides et chauds pour officialiser leur lancement d’album. La salle se remplit et les gens présents apprécient ce qu’ils entendent. C’est gras et guttural à souhait. C’est vraiment puissant. Honnêtement c’est musiciens sont en feu. Les solos sont courts mais efficaces. Le vocal est solide tout comme la rythmique et les instruments à cordes. On assiste à un début de trash dans la salle, le monde aime ce qu’ils entendent. Ils terminent leur set avec la pièce « Blaspemy» et « War Disturbance ». Le groupe nous a fait entendre les pièces : Spitting Venom, Brutal Awakening, Spiral Pit , Endless, Oath Of Anguish, Suffering Mind, Blasphemy, War Disturbance.
Bandcamp : https://oathofanguish.
Extrait : https://youtu.be/nfOt90zIec4
Point Blank Rage – Death Metal – Montréal
Le groupe en tête d’affiche ce soir, Point Blank Rage. Cette formation est déjà connue de l’univers Métal de Montréal, ça rentre au poste. Un line up de feu avec des vétérans de la scène montréalaise. Pendant leur prestation, ils sont assistés par deux militaires armés de AK-47, lesquels font régner l’ordre pendant la présentation du groupe. Les soldats incitent avec insistance l’assistance à bouger davantage pendant la prestation du groupe. Ça fesse solidement du Point Blank Rage. Ce n’est pas vraiment une musique pour les doux, mais ça fait bien plaisir à mon cerveau d’entendre autant de violence auditive gratuite. Je n’avais pas vu ce groupe sur scène depuis 2014 environ et ils sont toujours aussi excellents en spectacle.
Présentement, le trash est intense dans la salle, ce qui démontre que la réception des amateurs est à son meilleur. La voix d’Eric Marsan est vraiment grave et puissante. Francis Louis-Seize assume parfaitement son rôle de bassiste, alors que Julien Mercier frappe brutalement sur sa batterie pour propulser les mélodies à l’endroit désigné pour la livraison des mélodies de guitares. Vraiment, c’est très bon. Un invité spécial, Jean-Marie de Vengeful, est parfait pour assurer la destruction sur la pièce « Overcoming » tirée du premier album « The Sound Of Resistance » lancée en 2007. Son addition vocale ajoute un plus à la voix de M. Marsan. C’est pesant comme riffs de guitare, mais la rapidité vient reprendre possession de la pièce.
Il y a un phénomène étrange qui se manifeste comme une vague pendant leur prestation, un vroum qui s’étend jusque dans la salle à quelques occasions et qui atteint les amateurs présents. C’est sur la grosse coche. Le soldat Durango saute dans le pit pour participer au thrash et range son arme, mais un partisans s’en empare. Les deux soldats deviennent des thrashers le temps de remettre l’ordre dans la salle. Finalement, on a droit à un petit rappel. Une composition de Hidden Pride « Ablation of Pleasure ». Un deuxième invité spécial prend place sur scène en le guitariste de Hidden Pride qui est également le batteur de Oath Of Anguish, lequel vient jouer de la guitare pour la dernière livraison de PBR.
Le groupe nous a fait entendre les pièces : Slave No More, Blackening Flesh, A Billion Bullets, By My Hand, Survival Instinct, Deadly Horizon, Machine, Overcoming, New Pain, State Of Disaster, Ablation Of Pleasure.
Bandcamp : https://pointblankrage.
Extrait : https://youtu.be/8_kj-D7-HF4
Vraiment, ce fût une excellente soirée. Les groupes étaient en feu et prêts à tout donner ce qu’ils avaient en eux et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Merci à Polymorphik, Oath Of Anguish et Point Blank Rage pour nous avoir offerts une soirée forte en sensation musicale. La belle surprise de Point Blank Rage avec son cover de Hidden Pride fut un véritable agrément pour mes oreilles, qui n’avait pas entendu cette composition depuis fort longtemps. Merci à Nick Guérin de Dungeon Works Productions et au Piranha Bar de nous avoir reçu.