Voici les photos prises par Vicky Fillion & Amélie Murray lors du spectacle d’Uriel au Petit Campus de Montréal le 1er février 2020 et qui mettait également à l’affiche Dissymmetry et Lycanthro.

Critique

Notre nouvelle collaboratrice et photographe Amélie en était à sa première expérience de spectacle “live” et comme elle ne pouvait se contenter de faire que de la photo, elle nous a exprimé l’envie de faire une première critique de spectacle. Alors voilà 🙂 Bienvenue sur Ondes Chocs Amé!
-Vicky

C’est en ce 1er février 2020, que le groupe de métal symphonique, Uriel, fêta ses 10 ans de carrière, en plus de souligner le lancement de leur nouvel album Multiverse, dont nous avons tous été charmés. Le groupe a créé une ambiance des plus flamboyante soulevant ainsi la foule qui était impatiente de les voir monter sur scène! Les membres du groupe ont su interagir avec leurs fans rendant la soirée encore plus magique. Leur changement de look était d’autant plus intéressant et créa une ambiance de feu. Vicky : Mention spéciale à Jessica Ricard qui a eue le courage de se mêler à la foule pour nous prouver qu’Uriel entretien toujours un excellent contact avec son public. Je suis toujours aussi surprise par la puissance de la voix de Phil à chaque fois que j’entends leur musique. Mon moment fort de la soirée est celui ou Gaia Guarda a transporté son harpe sur la scène. Les trois femmes d’Uriel m’ont fait vivre un moment incroyable avec cette pièce. Il ne faut surtout pas oublier de mentionné l’humour qui était présent du début jusqu’à la fin de leur set. Et finalement, Uriel aime tellement gâter leurs fans, que nous avons même eu droit a des “cupcake” durant toute la soirée. Bravo pour cet excellent lancement d’album et surtout, bon 10e anniversaire!
Facebook d’Uriel : https://www.facebook.com/Uriel.Metal/

Uriel fut précédé par deux groupes underground dont un tout nouveau, composé de quatre membres et actif depuis 2018 : Dissymmetry. C’est une belle découverte et reste à voir où se groupe ira. Vicky : Dissymmetry a aussi été ma découverte de la soirée. La voix de Ace Baldwin m’a grandement surprise, elle est très puissante et profonde. C’est un groupe à découvrir pour les fans de Melodic Thrash Metal.
Facebook Dissymmetry : https://www.facebook.com/dissymmetryband/

Ce groupe a été suivi par Lycanthro, un band originaire d’Ottawa et ils sont à découvrir absolument pour les fans de Power/Thrash Metal. Vicky : Lycanthro sont actif depuis 2014. Ils ont une excellente présence scénique et il dégage l’énergie typique du Thrash metal. De plus, le groupe sera présent lors de la prochaine édition du Heavy Metal Farm Fest 2020 qui aura lieu en juin prochain!
Facebook Lycanthro : https://www.facebook.com/Lycanthrokills/

Partager / Share
error