times

Le beau temps revient en force et c’est agréable de se promener en province en découvrant les nouvelles sorties métalliques.  Comme par exemple hier lors de ma visite du Dual Shadows Studio de Julien Bouffard à Thetford-Mines, alors que Darkaeon, The Bellicose Minds, Black Anvil et Impure Wilhelmina m’ont accompagné soniquement.  La review de Darkaeon sera publiée ce soir…. On est prêt pour cette nouvelle semaine? Fuck yes!

__________________________________________

Sur nos plateformes en fin de semaine

Alain Pérusse nous a servi son dernier rapport du Maryland Deathfest 2014 et on le remercie pour son travail et initiative.

Stéphane Lévesque est passionné de métal féminin et aussi réglé comme une horloge Suisse et samedi nous livrait des critiques des nouveaux Diabulus In Musica et Dramatvm.

Karolane sortait ses magnifiques photos de la finale du Wacken Metal Battle Canada 2014 à Montréal, une soirée remportée par Mutank!

Je vous ai présenté Sul Ad Astral, un Black épique qui se doit d’être connu.

//////////////////////////////////////////////////////

Shows du jour

Malheureusement aucune production n’est offert dans notre créneau aujourd’hui en province, mais de planifier son mois est toujours une bonne idée et le calendrier provincial que l’on vous offre est un excellent outil pour le faire.

//////////////////////////////////////////////////////

Québec

Carey de East Broughton vous invite à découvrir le sens de leurs paroles d’une façon encore plus approfondie avec une pièce de théâtre, “Des Mines et des Hommes 2.0“: “Pour ceux qui connaissent le concept qui gravite autour de CAREY et qui aiment l’histoire régionale, je vous conseille fortement d’aller assister à une représentation de cette pièce de théâtre qui raconte à la fois la vie au temps de la colonisation des cantons de Broughton et l’ascension des mines d’amiante. Les conditions de travail, l’illusion de la prospérité, la manipulation, l’apparition du syndicalisme.. Tous des sujets desquels on traite dans les chansons de CAREY mais expliqués avec un médium artistique différent!”………. C’est demain que sort le nouveau vidéo de Obliterate pour ‘Relentless’ qui met Fred Beaulieu de Beheading of A King……….. Les drums sont maintenant complétés pour le nouvel effort de AraPacis……….. Pour ceux qui ne le savait pas encore, Valfreya fait aussi des prestations acoustiques de leurs compos et ils annoncent qu’en août ils feront un autre show.  Voici comment ça sonne. “Cet été sera un été acoustique! ValfreyaCoustic sera présent dans un autre festival en Août prochain. L’événement sera annoncé très bientôt |m/”

 

Méchante amélioration du côté de Forbidden Sin avec leur Thrash en écoute sur ce nouveau morceau et pièce-titre de leur nouveau EP, “Democrazy”!  Ça sort lors de leur show de première partie de Havok le 27 juin à Montréal.

 

 

 

Sky For Sinners de Québec est à l’écriture de leur nouvel album et en profite aussi pour revoir des classiques.  Voici leur cover de ‘Fear of the Dark’!

 

C’est finalement le lundi 16 juin que sera lancé la compilation gratuite/québécoise “A Nephilim’s Gathering” de Hellstorm Recordz avec 23 bands!

 

10402616_250395675162086_5484389131267340553_n

 

 

Bumper nous offre deux nouvelles tracks sur leur Bandcamp et celles-ci avec leur 3e guitariste!  Ça sonne en tabarnac et ma préférée est ‘Veil of Silence’.  ‘Sacrifice’ est aussi un nouveau titre.

 

Forges d’Ambre est un nouveau band de Black métal de l’Abitibi et leur première pièce est en écoute/téléchargement GRATUIT sur leur Bandcamp.

 

Toutes nos félicitations à Goodbye Sparta qui est finaliste au concours Planetrox du festival Envol et Macadam!!!

10150561_10152234810918271_374076188490597508_n

//////////////////////////////////////////////////////

Divers

Pas de “divers” today, on travaille sur des trucs cool durant la journée et la chronique nouveautés sort, comme à l’habitude, à chaque soir de la semaine pour ne rien vous faire manquer.