En ce 8 septembre 2023, c’est le moment d’aller entendre et voir des groupes Death Metal se donner en spectacle. Bon, on le sait que Zero State lance son EP Lethal Gateway, donc ça s’annonçait grandiose avec des bons groupes du Québec et de l’Ontario. Je n’ai encore jamais vu Gland et j’anticipe de les voir ce soir. La soirée est organisée par Sewer Pool Productions, une compagnie de booking ontarienne qui commence à faire sa place en territoire québécois de plus en plus. Mais également, il y a Braindown que je n’ai encore jamais vu et Vaginal Addictions que je n’ai pas vu en spectacle depuis au moins 10 ans. Donc, la soirée s’annonce vraiment cool en perspective.
Braindown
Toute une découverte Braindown !! Sérieux ça déménage sur un moyen temps ! Le chanteur n’est assurément pas sur le ritalin et donne tout un show sur scène et en profite pour sauter dans le pit … Oui, parce qu’il saute partout et va même dans la foule pour participer avec les gens pendant qu’il chante. Il se pend au plafond en utilisant les fondations métalliques du bâtiment et c’est complètement magique. À un moment donné, j’écrivais ma critique en live et en me levant la tête je vois que le chanteur est plein de sang… Ne me demandez pas ce qui est arrivé, le chanteur est maintenant plein d’hémoglobine sur lui. C’est beau du sang ! Très bon team sur un stage, je suis agréablement surpris de leur présence sur scène. Ils sont vraiment solides, même s’ils sont jeunes, ils livrent la marchandise avec brio. Vraiment très bon, j’ai hâte d’entendre leur album.
Braindown a joué les titres : Stab Wounds – Chainsaw – Reflection – Pyramid Of Severed Heads – A World To Forget – Tower Of Grey – Dick Thief et Something.
Vaginal Addiction
Vaginal Addiction embarque sur scène avec sa puissance musicale. Je reconnais un membre de Abitabyss au sein de la formation en tant que vocaliste. Très bon ! Vocal, guitare et batterie vraiment puissant, vraiment rien à redire, ce band-là défonce avec beaucoup de force brute. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Vaginal, soit à l’époque du premier démo qui n’existe plus et je dois dire qu’ils sont très forts en spectacle. Le chanteur est très énergique, un peu moins que celui de Braindown, mais faut dire qu’au moins 20 ans les séparent. N’empêche que c’est fou comment il bouge avec beaucoup d’intensité et qu’il est très expressif physiquement dans ses gestuels. Le monde aime bien et ça bouge intensément devant la scène. Pour vrai, si vous aimez votre Death Metal bien granuleux avec des bonnes rythmiques et des riffs solides, vous allez aimer ce groupe si vous ne le connaissez pas encore.
Vaginal Addiction a joué les titres : Ripped Appart To Be Consumed – Putrified Flesh Regurgitation – Disfigurement Of A Pedophile – Horny Granny Cumbucket – Scalping Orgasmic Delectation – Sadistic Exultation – Disgorquin – Menstrual Chunk – Smoothie
Gland
Malgré le fait que Gland existe depuis quelques années, je n’avais encore jamais vu cette formation ontarienne en spectacle. Excellents musiciens qui nous offrent une prestation intensive tout au long de leur présence scénique. Le chanteur Zack sait comment s’emparer de la salle et démontrer qu’il maîtrise la situation avec son vocal puissant et grave. Épaulé d’un guitariste et d’un bassiste qui bougent amplement avec une attitude expressive sur scène ; lesquels sont soutenus par une rythmique très déchaînée. Gland est une dynamo en pleine propulsion qu’il faut voir en spectacle pour saisir le plaisir que ses gars éprouvent sur scène. Surveiller leurs activités, ils seront de retour très bientôt. Zack me faisait part que leur textes n’ont rien de vraiment scientifique en donnant dans le pipi caca et qu’ils faisaient ce genre de musique par pur plaisir de tout défoncer lorsqu’ils entrent en activité sur un stage.
Gland a joué les titres : Bug Catcher – Old New – Pecker – Smegma – Shit Faced – Jabba – Dat New New – Liquid Shit – Urine – Fun In The Mung
Zero State
Que dire de Zero State ?! Ce groupe est aussi déterminé d’un membre d’Al Qaïda hurlant allah akbar avec une ceinture de C4 autour de la taille juste avant de s’envoyer en l’air. Tout pour vous dire que ça explose énormément du côté de ce groupe, puisque les gens présents sont complètement déchaînés dans le pit infernal sous les pulsions mélodique du groupe. Quelqu’un a mangé un solide coup au visage et en est ressorti avec le nez en sang. C’est beau du sang, j’aime bien cette matière visqueuse qui goûte le mercure. Mais Zero State carbure impulsivement au débordement des gens présents. C’est vraiment bon, la réception des fans est parfaite. Ils nous offrent une nouvelle composition que personne n’a entendu jusqu’à maintenant. Très bonne composition.
Zero State a joué les titres : Divine Carnage – Zero State – Eternal Burden – Paraphiliac – Bloodlust – Reptilian Brain – Bitter Taste – Lethal Gateway – Dissociation – Shadow Realm
En final, c’était une soirée intense avec beaucoup de surprise et de rebondissement et un peu d’hémoglobine, mais rien de bien emo au passage. C’était une soirée brutale avec beaucoup de violence dans le pit, c’était vraiment pas pour les doux. J’ai bien aimé ma soirée et j’ai déjà hâte au retour de Sewer Pool Productions, parce qu’ils produisent d’excellents shows jusqu’à maintenant, je suis agréablement satisfait des deux shows que j’ai vu qui étaient présentés par cette compagnie underground. Lancement de EP réussi chez Zero State, bravo les boys vous avez bien fait ça en donannt aux amateurs ce qu’ils étaient venu chercher.
Zero State – Leathal Gateway disponible via Bandcamp – https://zerostate.ca/
Prochain spectacles de :
Gland – Dimanche 17 Septembre 2023 – Gland & Bleeding Remains à Rimouski
Zero State – Samedi 14 Octobre 2023 – Sarkasm et Invité.