Voici les photos prises par Joé Lacerte lors du spectacle de Mononc’Serge présenté par Le Zaricot au Le Zaricot de St-Hyacinthe le 28 mai dernier, ainsi qu’un petit compte rendu de la soirée.

Mononc’Serge

Un Mononc’ pour commencer et des rires pour terminer

Enfin c’est arrivé, l’heure du retour des spectacles a sonné. Pour fêter cela, nous allons prendre une bonne bière à St-Hyacinthe en écoutant les sages paroles d’un chansonnier. Vous êtes partant?

Oh désolé, j’ai parlé trop vite. Ce n’est pas pour tout de suite que nous pourrons déguster le nectar des dieux. Par contre, la parole de tonton Serge nous donne une belle victoire contre le désespoir de la dernière année.

À mon arrivée au Zaricot, j’ai fait mon « sniffeux » des lieux. Pour s’adapter au problème que nous connaissons tous, nous étions divisés généralement en deux par table et aux comptoirs. Non seulement nous devions garder nos masques en tout temps, mais vous pouvez deviner qu’il n’y avait ni alcool, ni nourriture ou aucun autre liquide.

Sinon, que dire de ce spectacle de Mononc’ Serge. Je crois, hors de tout doute que ce format solo de notre oncle préféré était un pur délice et ce, malgré le manque de corps qui s’agite de tous sens ou d’alcool projeté.

Je peux comprendre qu’essayer d’enterrer la voix de Mononc’ par notre propre voix aurait été un peu désagréable dû à l’humidité que les masques auraient causé, mais le silence a donné une ambiance de show intime qui m’a beaucoup plu. Il ne manquait qu’une bonne bière et je trouve que ce format solo acoustique aurait été parfait pour débuter le retour des scènes. Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un caprice de ma part, on s’entend.

Notre invité avait l’air heureux de nous voir autant que nous l’étions de l’entendre. Chaque parole, chaque blague, chaque anecdote étaient dites avec un sourire chaleureux et un rire authentique. Il faut se le dire, les derniers shows de Mononc’Serge étaient devant un publique de caméra seulement. C’est un peu différent.

Je voudrais prendre quelques lignes pour remercier les filles du Zaricot. Elles sont été très aimables et chaleureuses avec un service impeccable malgré les restrictions. J’ai été bien accueilli et c’est une certitude qu’elles vont me revoir que ce soit pour un spectacle ou juste pour un futur verre d’eau divin.

Ceci est ma première critique de show et probablement pas ma dernière. Évidemment vous pouvez dès maintenant visionner quelques photos de ma soirée, ci-dessous. Au plaisir de se retrouver dans un show bientôt! Horns Up!

Photo et critique par Joé Lacerte