Outrun The Sun
Prendre la route de Trois-Rivières à Québec, avec un risque de tempête pour couvrir un événement, c’est ça aussi encourager la musique locale. C’est à se demander si c’est la passion ou la folie qui ne me fait pas reculer devant Mère Nature.
Déjà, lors de la première note d’Outrun the sun, le public se lève et s’avance devant la scène. Le show commence très fort. Les gars ont une très belle énergie et une présence sur scène. Il arrive à quelques reprises qu’on peut même voir le batteur avec un sourire au visage. Le chanteur était là pour nous donner un vrai show! Autant debout, que coucher, que sur la clôture de sécurité qui sépare la scène du public, mais qui sert plus aux musiciens à faire leur show off que de les protéger de la foule. J’ai fortement apprécié la présence scénique du chanteur. Son vocal était impeccable. Autant pour lorsqu’il scream que lorsqu’il chante. Il faisait participer le public.
Comme plusieurs autres performances cette année, nous avons eu droit à une nouvelle chanson jamais sortie sur les plates-formes encore. Ils ont d’ailleurs fait une reprise de Limp Bizkit. Une fois le reste du band bien réchauffé, il y avait beaucoup de mouvements sur scènes, le guitariste et le bassiste se rejoignaient pour jouer ensemble. J’ai fortement apprécié le groupe dans son ensemble. Leur énergie sur scène est contagieuse et leurs riffs sont entraînants.
Allez les voir en show si vous ne les connaissez pas! Vous ne serez pas déçu!
Les Enfants Sauvages
Le show continue avec Les Enfants Sauvages qui ouvrent avec un bass drum incroyable. Chaque coup du batteur sur sa pédale transperce jusque dans l’estomac. Leur show est incroyable, bien que ce soit un hommage à Gojira, ils n’ont rien à envier au band légendaire. Leur performance est de qualité. Le groupe a une superbe présence sur scène. On remarque tout de suite que ce n’est pas leur premier show. Leurs guitares sont incroyables, elles peuvent autant hurler que d’être dans des tons plus graves. Le bassiste, comme plusieurs autres avant lui, se serre de la clôture de sécurité qui sépare la scène du public, mais qui sert plus aux musiciens à faire leur show off que de les protéger de la foule (oui, c’est son nom officiel maintenant) en grimpant dessus pour se rapprocher de la foule. Le vocal de Mathieu est simplement impressionnant. Quand on ne l’a jamais entendu, c’est dur de s’imaginer qu’il peut aller dans des tons aussi graves et puissants. Autant son chant que son scream, il est une machine sur scène. Malgré un petit problème technique au niveau du son pour les musiciens, le show était impeccable.
Si vous aimez Gojira, foncez! Vous allez adorer Les Enfants Sauvages.
-Sabrina Bouchard
Photos: Sandrine Beaulieu




