
Zero State
Lethal Gateway
23 août 2023
Liste des pièces
- Divine Carnage
- Zero State
- Reptilian Brain
- Lethal Gateway
Pour les fans de / For fans of death metal!
Lien pour achat / Link for purchase :
zerostatemtl.bandcamp.com/
Le 23 août dernier, Zero State, un band de Death Metal de la région Montréal nous ont servi leur premier EP de 4 chansons. Composé de Jimmy Ayotte à la basse, Evan Commerford au Drum, Jeffrey Millaire à la guitare, Olivier Vrana au chant et le petit nouveau, Francis Dallaire aussi à la guitare. L’album est enregistré entièrement par le band et sorti indépendamment. Le artwork est fait par Adam Burke. Le mix et master par Adam Tucker chez Signature Tone. Disponible sur les plateformes digitales comme Band camp, Spotify, You Tube et autres ainsi qu’en CD.
La première pièce Divine Carnage, qui aborde le sujet de comment les religions peuvent manipuler les gens, débute avec des guitares dissonantes et une petite saveur de Black Metal par endroit. Les vocales de Oli sont gras avec une ressemblance de Randy Blythe. Les trois solos de guitares sont grandioses et très bien exécutés.
La deuxième pièce, Zero State est sous le thème de la guerre au nom des religions. Un bon groove pesant et langoureux encore servi de plusieurs solos de guitares.
La troisième pièce Reptilian Brain nous démontre comment notre instinct de défense peux se manifester. Encore cette pièce nous sert des riffs assez lourds et groovy. Dans certains riffs, j’entends une certaine influence de Paul Mazurkiewicz et Alex Webster.
Dernière pièce, qui est la pièce titre de l’album, Lethal Gateway, est, comme les autres, d’une durée d’environ 5 minutes, donc on est encore bien servi. Changements de tempo et riffs pesants. Ils exploitent très bien les deux guitares qui effectuent souvent des riffs différents tout en se complémentant.
Un excellent album que je vous conseille fortement. La production est d’une qualité hors pair et qui réussi à nous présenter chaque instrument très clairement. Olivier Vrana maitrise très bien sa voix parfois très sombre et grasse, mais avec un parfait contrôle des basses et hautes tonalités. Les deux guitaristes et le bassiste sont solides avec une performance hors pair. Le drum est bien défini et supporte très bien les riffs.
Ceci est un album que j’ai déjà écouté à plusieurs reprises avec aisance. Un album qui nous donne le goût d’aller les voir en spectacle puisqu’ils en ont plusieurs d’annoncé sur leur page Facebook. L’intensité de leur musique est plus que présente quand on a la chance de les voir en spectacle. Suivez Zero State sur les médias sociaux et ne les manquez pas en spectacle lors de leur passage dans votre coin de pays.
L’album Lethal Gateway de Zero State est un excellent produit québécois qui attirera certainement l’attention des promoteurs hors du Québec. Bravo les gars!
Facebook – Zero State
Instagram – Zero State
Bandcamp –Zero State
-Paul Lanoue