Hillward – Flies in Amber Stones

 

HILLWARD
«Flies in Amber Stones»
Indépendant
2015

HILLWARD de la ville de Québec est un projet de trois des gars de Southern Cross. Même si ce projet ne se veut pas aussi progressif que leur projet principal, on peut y reconnaître à plusieurs endroits les influences. Je dirais par contre que ce projet se veut plus mélodique, et plus heavy, même s’il y a des chansons plus «smooths» comme «One Goodbye», «Quiescence» et «Walls of Apathy». Pour les chansons heavy, la chanson titre «Flies in Amber Stones», «The Missing Link», «When it all Comes True» et «Quantify the Abstract» rockent pas mal la place.

C’est difficile pour moi d’y aller plus dans le détail pour celui-là, car ce n’est pas un style ou plutôt un mélange musical auquel je suis souvent exposé. Mais j’ai adoré l’album, je pense que c’est ça l’important! La composition, les arrangements et la production sont excellents, on voit que ce sont des musiciens qui ont une bonne expérience dans la musique! À voir tous les projets musicaux dans lesquels les gars sont impliqués, il ne semble pas manquer de bonnes idées!

Le groupe fera également son lancement lundi le 28 septembre à l’Anti Bar & Spectacle de Québec et voici le lien pour la page événement facebook.

Note: 9/10

Mathieu Audet