Purity In Perversion – Bongrip From the NewBorn BabyBong
Par simple curiosité, je vois l’annonce, début octobre 2024, d’un nouveau single de Purity In Perversion, groupe que j’ai eu la chance de voir cet été au QCDM BBQ V à Trois-Rivières, du nom de « Bongrip From the NewBorn BabyBong ». Déjà là, le titre m’interpelle! J’adore, c’est GRAS!
Cette jeune formation de brutal death metal de Rimouski sortira leur premier album en décembre 2024 intitulé « NewBorn BabyBong ». Pochette reflétant l’atmosphère classique du brutal death metal à tendance slam, Purity In Perversion vient de prendre un step de plus dans le monde de la brutalité au Québec.
Ce single est tout simplement DE LA BOMBE ! La voix grasse et guttural d’Éric Levesque mélangée avec les slams effectués à la perfection des guitaristes David Rioux et Simon-Pierre Michaud… le tout avec l’harmonie de la bass de Tommy Rioux et les blastbeasts et double kicks destructeurs de Raphaël Gagnon-Caron. Nous avons là le résultat par excellence pour percer dans le monde de la musique brutale. Une qualité sonore hors pair qui vous donnera le goût d’headbanger et partir un moshpit dans votre salon. Faites attention aux cadres par contre !
Cette pièce me rappelle les bonnes vieilles années que j’affectionnais le slam avec des groupes comme Cephalotripsy, Pathology, Disgorge et j’en passe. Purity In Perversion possède un ÉNORME talent d’être un joueur majeur et important dans le slam québécois.
Bonne chance pour le lancement de votre premier album!
RECORDING ET MIXAGE: Marc-Antoine Desjardins
MASTERING: Christian Donaldson
ARTWORK: Rudi Gorging
Tracklist de l’album:
1. Introveineuse
2. M.A.D.
3. Cock Inn
4. Kolbassa
5. Bongrip From the NewBorn Babybong
6. TPL
7. Incest Breakfast (L’Incestu’Oeuf)
8. La chanson des Jours de la Semaine
9. Inbreed
Premier single – Bongrip From The NewBorn BabyBong – Octobre 2024
**À la sortie de cet article, le second single, Cock Inn, est aussi disponible à l’écoute!
Deuxième single – Cock Inn – Novembre 2024
-Phil Grondin