Ce soir, c’est le 4 Août et je me rendais au Piranha Bar pour assister à l’événement Shroud, VVOMB, Satanic et Samuraï. Il y a deux groupes que je ne connais pas et je me réserve la surprise de les découvrir ce soir. J’anticipais vraiment de voir Shroud une nouvelle fois, mais également Satanic, parce que les membres sont des vieux chums d’avant la pandémie. Donc, pour moi, cette soirée était un incontournable cette semaine.
Samuraï
La soirée commence avec Samuraï qui me fait penser à du Judas Priest et qui est très différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre. Très bon groupe métal qui déménage avec son style musical Thrash Métal Old School. Très belle découverte ce soir, le chanteur possède une bonne voix criarde qui porte son effet. Ils ont fait un cover de la formation Stormwitch avant de livrer une dernière composition. Ça valait la peine de descendre de Vaudreuil-Dorion pour venir assister à cette soirée Dungeonworks Productions. La guitare a un son vraiment rasoir sauce old school qui déchire solidement. Je le conseille aux vieux de la vieille et tous ceux qui aiment le vieux métal. Samouraï, ce n’est pas la dernière fois que vous allez en entendre parler d’après moi. Old school British heavy metal.
Set list
– Call Of The Beast
– Chevalier D’acier
– Power And Force
– Priest Of Evil (Stormwitch cover)
– Satan’s Sword
Satanic
En second lieu, c’est Satanic de Trois-Rivières qui prend la scène d’assaut. Ça fait longtemps que j’ai pas vu mes bons vieux confrères métalleux et je tiens à souligner le « up grade » monumental que connaît ce groupe présentement. Excellente performance du groupe en sol montréalais. Les gars n’ont pas joué à Montréal depuis quelques années et je crois qu’ils étaient contents de brûler les planches sur ce territoire de nouveau. Ils ont offert une prestation de feu et fait monter le niveau énergétique de la salle de spectacle d’un coup avec leur musique endiablée. Le groupe travaille sur un troisième album qui devrait voir le jour bientôt.
Set list
– From hell
– Evilhator
– Cursed We Are
– Mass Annihilation
– Final Sacrifice
– Demonic Scars
– Guitar Solo
– Uncontrolled Instinct
– Murderous Rage
– Beast Within
– Biotech Warfare
VVOMB
En troisième position c’est le groupe VVOMB de Montréal qui prend place sur la scène du Piranha Bar. Je dois dire que je ne m’attendais vraiment pas à une telle performance. La chanteuse est complètement en feu et nous laisse comprendre que la scène c’est elle qui l’occupe présentement de par sa présence scénique et ses hurlements de déchaînés. C’est vraiment bon comme band et chaques musiciens jouent un rôle très important. Le guitariste est très créatif, le bassiste possède plein de séries de notes qui ressortent amplement du lot alors que le batteur possède une approche qui est définitivement très colorée. Son jeu de batterie me fait penser un tantinet à du vieux Dillinger Escape Plan. Décidément ce groupe me plait énormément et j’ai vraiment hâte d’entendre leur matériel lorsqu’il sera enregistré pour l’entendre dans ma voiture. C’est pour moi une découverte de feu qui ne me laisse pas indifférent.
Set list
– Cold
– Horrors
– Banshee
– Torn
– Monster
– Remedy
– Victim
Shroud
En dernier lieu, c’est Shroud qui vient nous présenter sa puissance musicale. Composé de musiciens bien établis dans la scène, ce groupe est une véritable dynamo de violence mélodique. Vraiment j’adore Shroud c’est trop fort. C’est la troisième fois que je les vois et il ne font que devenir plus puissant à chaque occasion de jouer sur scène. Ils forment un excellent quatuor et ont une approche mélodique vraiment intéressante. La basse guitare sort amplement malgré l’omniprésence des guitares. Le vocal de Mateo Conte est parfait pour accompagner les riffs de guitares et la rythmique de Zack Osiris. Cette équipe est savamment organisée pour donner une formule parfaitement gagnante et ils le prouvent amplement ce soir en s’établissant comme un must à voir absolument dans le domaine du Thrash Metal. Avec un petit cover à la fin, le groupe gagne l’attention des amateurs de métal présents. Je tiens à souligner que les solos de Mateo sont vraiment excellents pour chaque composition contenant un solo. Et ils terminent la soirée avec « Of Création » qui est très mélodique et constitue une pièce maîtresse pour ce groupe, puisque la composition est très colorée. La mélodie est très bonne et j’aime particulièrement cette composition qui est parfaite pour clore cette soirée de feu !

Set list
-The Eternal Void
– Death Blows Over
– The Zealot
– My Oblivion
– Darkest Night
– Merciless Tyrants
– Storm of the Reaper
– All Creation
Merci Nick Guérin pour cette superbe présentation offerte par Dungeonworks Productions, c’était juste parfait comme soirée. C’était définitivement la meilleure des trois fois que j’ai vu Shroud. Merci à Tony et Carl qui ont travaillé au son et à Bran qui manoeuvrait aux lumières.
-Daniel Drolet




