Les Découvertes de la Semaine

Cette semaine, je vous présente des groupes d’un peu partout qui ont un petit quelque chose qui les rends uniques. Faites vos découvertes et laissez vous tentez par un peu de nouveauté dans vos oreilles.

La formation Spitpool de Québec compte trois membres, un compositeur et deux chanteurs. Le matériel du groupe est vraiment disjoncté et le vocal est très monstrueux dans le sens ou c’est soit très gras et guttural, soit très aigu et granuleux. Leur EP dure 13:25, ce qui n’en fait pas long. Toutefois, il compte quand même quatre compositions originales. Le matériel est sorti en 2022 et est produit et mixé par l’instrumentiste du groupe, soit Xavier Ouellet.

 

La formation suivante n’est guère originaire du Québec, mais possède quand même une puissance remarquable. Lorsque l’on écoute Salem Trials, on se rend compte que ça groove, ça frappe solide et que c’est violent. Le vocal est excellent tout comme les riffs de guitares. On nous propose beaucoup d’ambiance malgré la violence il y a beaucoup de subtilité mélodramatique dans les mélodies, ce qui ajoute énormément de puissance à l’ensemble. 

 

Groupe de Québec, ceux qui ne connaissent pas encore Hatalom, ajoutez ce groupe à votre liste de band à écouter. Rafraîchissant et très mélodique, Hatalom est parfait pour l’amateur de détente et de défonce. À la fois relaxe et agitée, ce groupe possède du matériel qui saura plaire à quiconque aime se laisser bercer au son de la destruction constructive fait dans un élan de sagesse et de puissance. Laissez vous tenter par l’expérience Hatalom.

 

Red Raven Chaos de Montréal, m’a fait penser à un tantinet à du Pantera. Très bon groupe en spectacle, ils ont un bon répertoire de composition qui rendent leur performance intéressante pour les amateurs de Metal Old School. Ils ont fait la première partie de Chris Holmes (Ex-WASP) au Piranha Bar en 2022 et c’était très bon. Ils ont un album à leur actif disponible sur leur bandcamp.

 

La formation Deathcore Shrine Of Malice de Las Vegas au Nevada donne dans une panoplie de Breakdown a tout cassé avec son vocal ultra grave ou ultra aigu. Ça rentre au poste et c’est très bon. La batterie ne se retient aucunement et ça donne quelque chose d’une très bonne vélocité par moment. C’est bon pour mosher et thrasher. Les amateurs ont le choix selon les bouts de compositions. Parce que quand le batteur se déchaîne, ça y va en s’il vous plaît. Laissez-vous tentez par ‘’Goddess Of The Ouroboros’’.  

Daniel Drolet