• Critique d’album: Piezo – «Nova»

    Posted by Mathieu Audet on September 28th, 2015

    Piezo - Nova

    PIEZO
    «Nova»
    Indépendant
    2015

    Ça fait déjà trois ans et demi que le groupe de la ville de Québec, PIEZO a pondu son premier opus intitulé «Scene 1 – Harlequin», maudit que le temps passe vite! Je me rappelle avoir adoré et avoir été franchement impressionné par cet album, autant par la qualité de la composition, des arrangements et de la production. PIEZO avait donc la lourde tâche de faire suite à cet album, et je dois dire qu’ils ne se sont pas plantés!

    Je dois vous avertir par contre. Le style musical et l’approche sont complètement différents du premier. Le premier nom de groupe qui me vient en tête pour décrire ce changement de style est The Dear Hunter. Chansons plus courtes, musique un peu moins complexe, un peu plus légère et à la limite un peu plus flyée. Mais ça fonctionne très bien, les gars de PIEZO ont peut-être pris un risque avec et album, mais ça va rapporter. Je ne me suis pas attardé plus qu’il ne le faut sur les paroles, alors je ne crois pas que cet album soit la suite du premier, ni musicalement, ni lyriquement. Pour encore utiliser la comparaison avec The Dear Hunter, probablement que c’est un album interlude avant d’avoir droit à une suite en bonne et due forme!

    Je trouve la production un peu bizarre, je ne sais pas comment l’expliquer autrement, mais je m’y suis habitué. Ce n’est pas bien grave. L’intro «Trumpets» elle torche sur un moyen temps. Quelle excellente chanson pour ouvrir un album du genre! Je ne vous en dis pas plus sur le reste des chansons, qui sont très mélodieuses, allez découvrir ça!

    Le groupe fera son lancement (lien : ) mardi le 29 septembre au Petit Champlain de Québec et voici le lien pour la page événement facebook.

    Note : 9/10

    Mathieu Audet

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.