Je suis allé voir le spectacle de Maiden Quebec accompagné de Kolony et Miss Piggy Bastards au Rock Café Le Stage de Trois-Rivières et voici de courts commentaires concernant la soirée avec une vidéo de chacun des groupes. – Martin Carle

 

04-07-15 Trois-Rivières Maiden Québec

 

Miss Piggy Bastards c’est du gros rock sale joué par des gars pas très propres, attitude 1980 sur les bords (cheveux long , chapeau de cowboys, etc ). Pour vous les présentez voici une pièce live, qui est en fait une reprise du très controversé GG Allin!!! Vous comprendrez ainsi à quoi vous avez à faire !!

 

Le niveau musical remonte d’une grosse coche avec Kolony!!!!! Du power heavy au limite du thrash parfois, mais qui gardent toujours leur côté mélodique qui leur va si bien. Les gars jouent tout sourire, on voit qu’ils trippent raide à jouer leur compo et ce pour le bonheur des gens présents qui ont beaucoup aimer. Voici en vidéo la pièce «Echoes»!!

 

Et voici finalement Maiden Quebec!! Ceux qui les connaissent savent qu’ils ont fait la tournée de Blaze Bayley (on a d’ailleurs eu droit à une version magistrale de «The clansman», chanson écrite à l’époque par ce dernier). Dès leur entrée en scène, ils gagnent la faveur du public avec «Moonchild» et «2 minutes to midnight» et premier constat, ils sont vraiment excellent!!! La voix de Pat Lalonde est pratiquement identique à celle de Bruce Dickinson!! Le groupe va continuer jusqu’à 1 heure du matin à Maideniser la salle au grand bonheur des fans présents qui en redemandent!!!
Pour vous faire une idée, voici les 2 premières pièce jouées en début du spectacle!!!