Salut tout le monde, je vous reviens avec mon GangBang Musical où je touche rapidement à certaines parutions sans y aller en profondeur. – Mathieu Audet

 

En rafale

««««««««««»»»»»»»»»»

Ghost - Meliora cover

GHOST
«Meliora»
Loma Vista Recordings

Août 2015

Mon premier contact avec GHOST fut de voir des images du groupe. En voyant le visage sévère de Papa Emeritus, l’accoutrement des autres membres et les décors sombres, je me suis dit: «Houlala ça ne sera pas de la musique de doux!». Quelle ne fut ma plus grande surprise la première fois que j’ai écouté leur premier album «Opus Eponymous», en particulier la voix très «douce» du chanteur. J’ai immédiatement pensé à ceci:

 

«Meliora» est le troisième album du groupe et est sublimement excellent. Meilleure production, plus rock, plus lourd, plus sombre, bref le style musical correspond enfin au visuel que le groupe se donne depuis des années!

9,5/10

««««««««««»»»»»»»»»»

Millencolin - True Brew cover

MILLENCOLIN
«
True Brew»
Epitaph Records
Avril 2015

 

MILLENCOLIN a occupé mes belles années du cégep à écouter de la musique punk et à faire du skate. C’est même le premier band que j’ai vu live de toute ma vie! J’avais été un peu déçu des albums «Kingwood» et «Machine 15» (encore plus). J’ai été très agréablement surpris par «True Brew». C’est un retour aux sources à l’ère de «Pennybridge Pioneers» et «Home From Home». Ça rentre au poste, et toutes les chansons sont bonnes!

Note: 9/10

««««««««««»»»»»»»»»»

The Cardboard Crowns - Global Citizen cover

THE CARDBOARD CROWNS
«Global Citizen»
Indépendant
Octobre 2014

 

THE CARDBOARD CROWNS est un band de Aylmer (Gatineau). Leur premier album touche à plusieurs genres: Punk, Ska, Rock et tout ce qui peut toucher de près ou de loin à ces genres. Simple et efficace, c’est plaisant de voir un band produire un album d’une telle qualité pour un premier! Très belle découverte! La chanson «Generations» est ma préférée (que voulez-vous, j’adore les abus de progressions mineures). Le groupe a même rendu disponible son album au complet sur YouTube.

Note: 9/10

««««««««««»»»»»»»»»»

Trivium - Silence in the Snow cover

TRIVIUM
«Silence in the Snow»
Roadrunner Records
Octobre 2015

 

TRIVIUM est sur une pente descendante depuis «Shogun», qui était leur dernier album vraiment intéressant. Depuis, c’est de moins en moins (plus du tout même) de screams et des riffs de guitare de plus en plus génériques. Personnellement, je jette la serviette.

Note:5/10

««««««««««»»»»»»»»»»

Symphony X - Underworld

SYMPHONY X
«Underworld
»
Nuclear Blast Records
Juillet 2015

Moins bon que «Paradise Lost», meilleur qu’«Iconoclast».

Note: 8/10

««««««««««»»»»»»»»»»

The Dear Hunter - Act IV - Rebirth in Reprise cover

THE DEAR HUNTER
«Act IV – Rebirth in Reprise»
Equal Vision Records
Septembre 2015

 

Enfin nous avons une suite à la série d’album chef-d’oeuvre de Casey Crescenzo! Les fans vont aimer! «A Night on the Town» est particulièrement savoureuse.

Note: 8/10

««««««««««»»»»»»»»»»

Slayer- Repentless cover

SLAYER
«Repentless»
Nuclear Blast Records
Septembre 2015

 

SLAYER, c’est SLAYER!