
Cette semaine je vous parle du défunt groupe Lachrymanopsia.
C’est un groupe avec lequel j’ai partagé la scène à quelque reprises et qui a malheureusement passé l’arme à gauche.

J’ai pris contact avec William Regnaud, l’ex-chanteur du groupe, pour avoir les informations officielles dont j’avais besoin pour vous peaufiner une belle nécrologie.
Pour commencer, Lachrymanopsia était un groupe qui dégageait une énergie hors du commun sur scène. Les gars avaient du gaz et ça brassait pas mal sur la scène, en plus de donner une performance d’une tightness incroyable.
Ce groupe de la Rive-sud de Montréal a été actif de 2007 à 2014 et ils œuvraient dans le melodic death metal. Mais selon moi, c’est plus que ça. Ce groupe-là, ils avaient leur son propre à eux.
Les membres du groupe étaient :
- Alex Blanchette – Guitariste
- Isaac Serhan – Guitariste
- Emeric Pageau – Drum
- Marc-Antoine Sheldon – Bass
- William Regnaud – Vocal

Les sujets abordés par le groupe étaient:
Les maux de l’homme moderne. L’identité de l’être et sa place dans l’humanité. La quête perpétuelle de réponses aux questions qui n’en ont pas. Le paradoxe de tout avoir et d’être entièrement vide. La liberté et ses relations à l’autorité. L’aspect parasitaire de la civilisation industrialisée sur la planète
Le groupe a un seul album qui porte le nom de Released (2013), mais malheureusement, ils n’ont plus de marchandises. Par contre, ils ont eu la gentillesse de retrouver quelques CD que nous ferons tirer via un concours qui débutera suite à la sortie de la chronique et le tirage aura lieu le 15 février 2022. Il vous suffit de Liker la publication du concours et partager, dans les commentaires, la pièce que vous préférez du groupe Lachrymanopsia.
Pour terminer, je vous laisse avec les sages paroles de William:
« L’expérience d’avoir un groupe, de l’aimer, de se rassembler et de performer est irremplaçable. Une fierté qui rassemble amitié, rencontre et souvenir. »
Vous pouvez écouter leur musique via ces liens:
https://www.youtube.com/user/LachrymAnopsiaMetal
https://lachrymanopsia.bandcamp.com/
Facebook: Lachrymanopsia
Pour voir quelques photos: cliquez-ici
-JD




