Cette semaine, on explore le Rock et le Metal dans un medley sans pareil, avec des formations peu connues. Donc, soyez curieux et visiter leur page et écouter leur vidéo pour mieux les connaître et les découvrir.
I
Cette semaine en fait de nouveauté, nous avons un groupe qui est bien différent de ce que nous avons l’habitude de partager ici, voici DENUM de Québec, qui donne dans un style plus Hard Rock. Un genre qui joue entre le Power Metal et le Rock ; soit quelque part entre du vieux Judas Priest et Journey. Beaucoup plus doux que ce que j’ai l’habitude d’écouter, Denum possède un côté beaucoup plus commercial qui le rend ‘’radio friendly’’ et qui serait parfait pour CHUM.FM.
Denum – Running Out Of Time
II
Nous avons également VVON DOGMA I, formation montréalaise qui comprend les anciens membres de Unexpect et Death Lullaby. Leur nouvelle composition intitulée ‘’One Eye’’ est vraiment différente de ce que les gars ont l’habitude de faire et je crois que c’est tout en leur honneur. L’album sortira le 5 mai 2023 et cette pièce est le second extrait de l’album qui s’intitule ‘’The Kvlt of Glitch’’.
VVON DOGMA I – One Eye
III
Le prochain groupe à mériter d’être entendu est sans contesté la formation DISCOVERY THOUGH TORMENT de Montréal. Ce groupe a attiré mon attention lors de l’événement montréalais qui annonçait la fin de la tournée ‘’Spring Breakdown Tour’’ mettant en vedette Deadwood, Death Note Silence et Observants. Discovery Through Torment ouvrait la soirée avec une puissance inattendue. Ici, on parle d’un groupe Slam Deathcore qui compte deux albums à son actif.
DISCOVERY THROUGH TORMENT – MISERY IN LAMENTS