Composé de cinq membres qui sont : Sébastien Mailloux (Voix), Fred Lussier (Bass), Martin Charbonneau (Batterie), Sam Ham (Guitare Rythmique), Tommy Forand (Guitare Lead). Originaire de St-Paul D’Abbotsford, Killed By Sorrow à lancé un EP intitulé Time Has Come en 2022. Le groupe prépare un second EP qui devrait sortir quelque part en 2023. Ils sont accessibles via YouTube où l’on peut y trouver une vidéo lyric pour la pièce Poisoned By Envy ; ainsi que deux pièces de leur répertoire filmé en spectacle au Bar Le Devin, lors de leur prestation du 26 novembre 2022. Leur EP, Time Has Come, est également disponible sur Spotify.

Entrevue Killed by Sorrow/ Ondes Chocs Webzine Metal

Question –Depuis quand le groupe existe?

Réponse – Le band existe depuis les années 2000. Il y a eu une longue pause et nous avons recomposé le band en 2021 avec de nouveaux membres.

Question – D’où provient le nom du groupe?

Réponse – Nous étions inspirés par ce que nous voyons dans le monde. La tristesse et le désespoir font partie de nos vies, nous en subissons tous quelques épisodes au cours de notre parcours. C’est ce qui fait en sorte que nous apprécions plus les moments heureux, mais à la fin de la journée nous sommes tous confrontés à la même fin.

Question – Quels sont les groupes qui vous ont le plus influencés?

Réponse – Les groupes qui nous ont le plus influencés sont Poison the Well, Killswitch Engage, Trivium, Lamb of God, In Flames, Unearth, Hatebreed. Le mélange de ces deux styles apporte quelque chose de différent.

Question – Qui est responsable de mettre en œuvre les compositions au sein du groupe?

Réponse –Tous les membres participent à la création en apportant leurs idées. Mais c’est Sam qui consolide le tout en créant les préproductions et qui les partage avec le band pour qu’elles prennent forme. Sam est diplômé de Musitechnic, donc il met à profit ses connaissances pour le groupe.

Question – Comment avez-vous formé Killed By Sorrow?

Réponse – Formé en 2000 le band a fait quelques prestations incluant une première partie du groupe Raised Fist. Après une longue pause de plusieurs années et grâce à l’initiative du bassiste Fred Lussier, le groupe renaît de ses cendres en 2021 avec de nouveaux membres. Killed By Sorrow est alors composé du chanteur Sébastien Mailloux (Shadow of One, Narwhal), du bassiste Fred Lussier (Fast Offensive), des guitaristes Tommy Forand (Sudden Fusion, Triple S) et Samuel Ham (premier Killed by Sorrow et Triple S) et du batteur Martin Charbonneau (Premier Killed By Sorrow). Le premier projet de EP se concrétise 1 an après la formation du groupe.

Question – Vous avez lancé un EP en 2022. Avec qui avez-vous travaillé pour l’enregistrement de votre projet?

Réponse – Notre choix fût House of Gain Studio avec Maxime Lacroix. C’est une connaissance et ami de longue date lorsqu’il faisait des shows locaux avec Blind Witness. Et en plus il est quasiment dans notre cour ahah! Avec son professionnalisme et le son dont il est capable de nous apporter, il était évident qu’il était notre choix.

Question – Avez-vous plusieurs spectacles à votre actif?

Réponse – Le band a plusieurs shows à son actif dans les années 2000. Par contre depuis sa renaissance, nous avons seulement un show dû au temps passé à composer et le temps de studio des deux dernière années. Nous avons l’intention d’en faire plus à partir de maintenant.

Question – Vous sortez du studio et préparez votre deuxième effort, s’agit-il d’un EP ou d’un album complet?

Réponse – En fait, c’est un ouvrage de 7 chansons.

Question – Avez-vous une idée de comment s’appellera ce nouvel effort?

Réponse – Oui, nous l’appelerons : Careless of this sadness. Il s’agit du titre d’une des compositions. Cette chanson parle d’un homme en relation toxique, surement que plusieurs s’y reconnaîtront.

Question – Avec qui avez-vous enregistré ce nouvel album?

Réponse – Nous sommes retourné pour une 2e année consécutive au House of Gain Studio. C’est quasiment rendu notre 2e maison ahah !

Question – Quels sont vos plans pour l’année qui vient?

Réponse – Pour 2023, nous aurons évidemment notre lancement de l’album Careless of this sadness! Nous aurons aussi la chance de faire une prestation au Festival au Lac de Granby auprès de Killswitch Engage, We came as Romans, Current, STYG, Despiced Icon, Don’t Try, Sudden Wave et Feels like Home. C’est vraiment une belle opportunité pour nous! On voudrait par le fait même remercier Welldone Production de nous donner cette opportunité en or! Nous aimerions aussi faire quelques shows au courant de l’année dans quelques villes du Québec. Nous continuerons aussi à composer évidemment.

En finale, il vous sera possible de voir Killed By Sorrow au cours du Festival au Lac qui se tiendra les 8-9-10 juin 2023 dans la ville de Granby. Plus précisément le Samedi 10 Juin en première partie de Killswitch Engage et We Came As Romans, avec invités spéciaux : Despised Icon, Stick To Your Guns, Dont Toy, Currents, Feels Like Home et Sudden Waves.