Le 8 octobre 2019, Xavier Caféine était en concert au Club Soda, accompagné des artistes Mudie et Rough Gentlemen. Je me suis rendu au concert pour assister au show du premier groupe, Rough Gentlemen, et dans le but de vous parler d’eux.

Rough Gentlemen

Groupe de Indie Rock de Montréal

Rough Gentlemen est un groupe de indie rock au son groovy composé de 4 gentlemens. C’est eux qui ouvraient le bal pour Xavier Caféine lors de son concert du 8 octobre au Club Soda.

Les gars commencent leur set avec une pièce catchy, groovy et entrainante. Ça a un côté heavy mais aussi accessible. Les gars ont un beau visuel sur scène avec leurs deux banderoles de chaque côté et leurs habillements sont colorés et élégants, veston et chemise colorés. Des gentlemen qui font une musique parfois rough et parfois plus mélodieusement profonde. Les gars ont une belle présence de scène, surtout le bassiste qui est plus agité. Les gars ont des parties catchy de sing-along qui se saisissent facilement donc on peut participer.

Mon oeil de musicien remarque que les trois cordistes a l’avant ont tous des instruments de marque Fender, dont une belle telecaster pour le guitariste soliste. La musique est invitante. À la troisième pièce, ca commence à etre un peu plus heavy, et je remarque que c’est vraiment bien ficelé, les enchainements ont de l’étoffe. Les 4 blondes des musiciens sont à l’avant et certaines d’entre elles headbangent. J’avoue que c’est contagieux, la pièce est invitante à ce niveau-là. Mention aux excellents solos du guitariste soliste, ils transportaient une bonne énergie!

À la dernière pièce, “El Diablo”, le chanteur est arrivé avec une guitare classique, et il se l’est cassé sur la tête, comme vous avez pu voir sur la photo en haut de l’article. C’était épique! Voici d’ailleurs le vidéoclip de cette chanson.

Les gars ont donné un très bon set et l’énergie était au rendez-vous. C’est cool de voir un groupe local ouvrir pour des artistes connus dans une salle de l’envergure du Club Soda.

Francis LaBadie

Partager / Share
error